Quels cadeaux offrir sur un salon ?

Quels cadeaux offrir sur un salon ?

Participer à une foire ou à un salon, c’est affirmer la volonté de communiquer les produits, les services et les valeurs de son entreprise, vers un public choisi. Par rapport aux autres médias les foires et salons permettent de créer du lien en face à face, d’instaurer une relation, voire une certaine complicité avec les visiteurs.

Généralement, le meilleur moyen de laisser un souvenir durable et positif dans la mémoire de ses clients ou prospects, est de leur remettre un cadeau sur le stand.

En revanche, à chaque fois que l’on cherche quel cadeau sera le plus adapté, c’est un véritable casse-tête qui surgit. Comment trouver le « goodie » idéal, celui qui bien accueilli par la personne à laquelle on le remet, qui s’avèrera utile et sera conservé de longs mois en affichant l’image de votre entreprise ?

Pourquoi ne pas s’enflammer pour un briquet…

Pour éviter de tourner en rond, il vaut peut-être mieux se recentrer sur les fondamentaux et miser sur les valeurs sures telles que le briquet personnalisé. En effet ce petit objet accompagnera celui à qui on l’offre, soit dans la poche, dans la boite à gant, sur la table… Le briquet s’adresse aux femmes comme aux hommes, et à pratiquement à toutes les générations, sauf les plus jeunes, bien sûr… Contrairement aux idées reçues, un briquet ne fera pas seulement plaisir aux fumeurs, mais bien au-delà. On a toujours quelque chose à allumer : feu de cheminée, barbecue, gazinière, lampe à gaz…

…ou être emballé par un sac en coton ?

Parmi tous les fournisseurs qui proposent des briquets et autres objets promotionnels, nous nous sommes arrêtés sur le site https://www.maxilia.fr/briquet-personnalise/ Cette entreprise est un spécialiste de tous les cadeaux qui permettront de faire plaisir à ses clients ou prospects à l’occasion de salons : En premier lieu des Sacs en coton « goodiebags » pour emporter les échantillons et catalogues et être réutilisés au quotidien.

La plupart des objets qui changent de main sur les salons ne sont pas très volumineux, mais méritent d’être emballés soigneusement. Il est dommage pour le visiteur de devoir repartir avec un sac de piètre qualité qui ne valorise pas l’objet qu’on vient de lui offrir ou de lui vendre. L’idéal pour l’exposant est de disposer de contenants de qualité, valorisant ses produits comme les sacs en coton proposés par Maxilia.

Sur le site web Maxilia.fr, on trouve également les indispensables Stylos, mais aussi les Bouteilles d’eau personnalisées qui tombent toujours bien pour étancher la soif, ou encore les Bonbons qui apporteront un peu de douceur dans les échanges.

Publireportage

Crédit photos : rcfotostock et he2 / fotolia.com