Actualités » Brèves »

Automédon-Motorama : Les anciennes font le show

BRÈVES
11 octobre 2011 à 17:00

Automédon-Motorama : Les anciennes font le show !

Dans le cadre du 11ème salon de l'auto de collection Automédon se tiendra également le 2ème Motorama les 15 et 16 Octobre 2011 au parc des expositions du Bourget.

Cette nouvelle édition du Salon promet d'être riche et variée, l'engouement pour les voitures et les motos de collection ne cessant de croître et d'intéresser un public de plus en plus large. Posséder, entretenir et se balader en ancienne est un plaisir et un loisir familial. Chargés d'émotions et de nostalgie, ces véhicules constituent un patrimoine affectif autant qu'historique.

La 11ème édition du Salon Automédon

Fidèle à son image, Automédon est à la fois un grand marché et une formidable vitrine du véhicule de collection.


Cette année, le salon agrandit son espace qui passe de 15.000 m2 à 18.000 m2 et se concentre sur de vénérables voitures, celles sorties avant la première guerre mondiale et dont il est intéressant de découvrir les particularités (freins à câble, câble, pneus pleins...). Le podium d'honneur leur est consacré.

Les points forts de ce salon- évènement seront: La 3ème randonnée d'Automédon (Réservée aux voitures d'avant 1940 et aux véhicules éligibles à l'Association des Clubs de Marque: Hotchkiss, Bugatti, Delahaye, Hispano-Suiza, Doyennes de Panhard et Levassor, Delage, Salmson, Voisin, Facel-Vega, Talbot et Lorraine Dietrich), l'hommage à Louis Chevrolet, le podium vétéran avant 1914, les Rods et Low-Ridder...


Les habitués retrouveront aussi le  5ème Us  Motor Show (Hommage à  Louis Chevrolet, Muscle et Pony Cars, réunion de Chevrolet de collection le dimanche 16 octobre...). La  3ème Bourse  aux  jouets  de  collection avec les jouets de  la locomotion et ceux antérieurs à 1970.

Les marchands (350)  sont plus nombreux cette année que ce soit pour la vente de pièces détachées ou pour celle des voitures ou des motos. Ces derniers proposent d'ailleurs une large variété : des anglaises aux américaines en passant par les « young timers ».

 

La 2ème édition du Salon Motorama

Le salon Motorama est entièrement dédié aux motocycles de collection pour le grand bonheur des collectionneurs et passionnés de vieilles mécaniques!


À l'instar du salon Iron Bikers, l'événement permettra aux amoureux de motocycles de collection de partager leur passion autour de quelques-unes des plus belles motos anciennes.

Pour sa seconde édition, le salon Motorama a mis les petits plats dans les grands en dédiant un espace aux motos qui ont marqué l'histoire du mythique Bol d'Or. 15 machines ayant participé aux premières éditions de la course d'endurance y seront présentées, dont des légendes telles que la Bianci 500 de 1934, la Libéria / Ydral de 1957 ou encore la Gnome Rhône 175.

 

A NOTER pour les groupes et CE : 1 chèque Expo'L'ib d'une valeur de 9,50€ donne accès à 1 personne.

Le salon Motorama - Du 15 au 16 Octobre- Parc des expositions du Bourget




dimanche 28 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site