Actualités » Brèves »

Art contemporain : faites votre marché !

BREVES
10 avril 2010 à 16H46

Art contemporain : faites votre marché !

Pendant cinq jours, 500 artistes français et étrangers (Chinois, Japonais, Russes, Espagnols et Italiens) présentent leur travail place de la Bastille à Paris. Nombre d'entre eux ont déployé leurs talents en dehors de leur périmètre habituel de création en illustrant de belle manière le thème des "Scènes urbaines" choisi pour cette 34è édition du Grand Marché d'Art contemporain.

« Les villes, les cités sont faites de contradictions constantes. En tant qu'artiste vivant en société, l'espace urbain est mon observatoire et la toile mon réceptacle » confie le peintre Marc Le Dizet en guise d'invitation.

Fidèle à ses convictions, Joël Garcia, le créateur des GMAC, aime toutes les formes d'art sans restriction. Cette fois encore installations, photographies, peintures sur toile ou sur bois, sculptures d'acier, de bronze, de pierre, de terre ou de résine sont au rendez-vous.

Depuis 17 ans, il prône un art libre et accessible à tous les budgets. L'esprit de la vente à des prix atelier prime. Ici, point d'intermédiaire. Impossible donc de s'étonner que nombre de visiteurs y achètent leur première œuvre d'art. Année après année, ils reviennent y enrichir leur collection et retrouver les artistes avec lesquels ils ont tissé des liens.

A ne pas manquer l'espace "Première expo", où 125 artistes, confirmés ou jeunes talents, participent pour la première fois à la manifestation !

Le Grand Marché d'Art Contemporain est avant tout une histoire de rencontre et de confiance. Il déploie dans une ambiance chaleureuse, un itinéraire agréable de découverte le long du bassin de l'Arsenal et permet à tous de se faire une idée de la diversité de la création contemporaine.

 

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site