Actualités » Brèves »

Art Shopping : avec un A comme Abordable !

BREVES
09 juin 2010 à 18H57

Art Shopping : avec un A comme Abordable !

Sur notre planète folle, le monde de l'Art n'échappe pas aux délires financiers du moment. Certaines œuvres s'affichent sans complexes à 5 millions de dollars pour peu que leur auteur surfe en haut de la côte. Parallèlement, le monde de l'Art s'ouvre à un public nouveau grâce à la révolution numérique, aux réseaux internet.

Ainsi, des artistes profitent de la toile pour émerger de manière inespérée en dehors des circuits traditionnels de la renommée. Ils rencontrent alors un public nouveau, ni forcement fortuné ni super-éclairé sur les subtilités de la création, mais qui est prêt à franchir le pas en toute simplicité pour peu qu'une oeuvre lui tape dans l'oeil.

C'est à ce public, en quête de beau, d'émotion, de sens, que s'adresse Art Shopping pour la sixième année. La barre du rêve se situe ici à 5000 euros maxi. On rencontre d'ailleurs une majorité de très belles choses à moins de 2000 euros. Cadeau futé, Maurice Barbette va jusqu'à proposer des pinceaux inoxydables à 40 euros au milieu de ses oeuvres robotiques.

Finalement, peu de choses différencient les acheteurs d'Art Shopping des grands collectionneurs : ils sont prêts à dépenser 5 mois de salaire pour accrocher dans leur salon une œuvre contemporaine originale.

Cette année, Art Shopping nous fait découvrir l'Art urbain. D'authentiques et talentueux artistes ont l'occasion de s'exprimer en live dans les sous sols du Carrousel du Louvre. La proximité avec le public bienveillant se savoure pour ces créateurs d'avantage habitués à l'hostilité des passants honnêtes ou à la clandestinité.

Après deux heures rafraichissantes passée à arpenter ce sympathique bric à brac polychrome et cosmopolite, les plus audacieux faisant fi des soubresauts du CAC 40 repartent fièrement avec le début d'une collection prometteuse sous le bras. Les autres, jurent de passer à l'acte à la prochaine occasion, dés la crise oubliée. Promis !

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site