Actualités » Brèves »

Bordeaux, une démarche très « net »

BRÈVES
10 juillet 2011 à 17:34

Bordeaux, une démarche très « net »

La FSCEF (Fédération des Foires, Salons, Congrès et Evénements de France) s'est récemment associée à Ubiqus Event Software pour décerner le Prix du Meilleur site internet pour un salon.

http://www.foiredebordeaux.com/

Cette année, comme en 2009, c'est le site de la Foire Internationale de Bordeaux qui a réuni la majorité des suffrages du jury d'experts. Trois critères ont été déterminants pour guider leur choix :

Design, ergonomie et aspects pratiques

Pétillant et coloré en coordination avec les valeurs de la manifestation (conviviale, familiale, festive), le site internet de la Foire est organisé autour de la marque, l'offre commerciale et la présentation des expositions et animations. L'ergonomie est articulée autour de 4 grands items: l'information pratique, les événements-animations, l'offre commerciale et les nouveautés. Conçue comme un portail, la page d'accueil apporte tout de suite les services attendus : la vidéo du moment, l'accès à un plan interactif en 3D, le moteur de recherche exposants, l'accès à la billetterie en ligne, les dernières actualités, l'agenda, (ces deux derniers génèrent des flux RSS), les informations pratiques, la newsletter, les rendez-vous de la Foire...

Accessibilité, performance

Volontairement le plus léger possible et optimisé, le site foiredebordeaux.com est conforme à la norme W3C et aux exigences d'accessibilité pour les malvoyants (avec notamment l'absence d'animations flash). Installé sur un serveur LAMP (utilisation des logiciels libres) dernière génération, il est paramétré pour une lisibilité maximale. Le site est trilingue (français, anglais et espagnol) en versions identiques et formaté pour les navigateurs des différents systèmes d'exploitation.

Aspect participatif / Contribution / Interactivité

Développé avec le CMS typo3 (solution open source, éprouvée en son temps par les équipes Comexpo), il permet un travail collaboratif efficace. Programme détaillé, présentation de toutes les animations, agenda, actualités ... offrant ainsi un contenu très riche et qui est assuré par les équipes en interne.

Catalogue en ligne, web TV, plan interactif, site mobile, réseaux sociaux ... autant d'outils à la portée de tous et qui ont su capter à chaque instant les internautes aux moments forts de la Foire.

http://www.foiredebordeaux.com/

Ce prix du meilleur site internet décerné par la FSCEF vient conforter le beau succès d'audience avec un site qui a généré 135 000 visites (soit une hausse de 25 %), 730 000 pages vues, 14 500 vidéos visionnées... Pour ceux qui n'en sont toujours pas convaincus, internet est le meilleur allié des Foires et Salons à condition d'être bien appréhendé. C'est aussi le pari engagé par l'équipe de la Gazette des Salons qui rassemble chaque mois 250 000 visiteurs, grand-public et exposants en quête d'informations.



lundi 24 juil. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site