Actualités » Brèves »

Caen event recapitalisé pour mieux repartir

BRÈVES
5 janvier 2015 à 15:40

Caen event recapitalisé pour mieux repartir

Caen event, la structure en charge de l'exploitation de 18 sites de l'agglomération caennaise, dont le Parc-expo et le centre de congrès, fait l'objet d'une recapitalisation pour faire face à une situation financière délicate.

Sur l'année 2013 Caen event avait produit un résultat net de -142.800 euros pour un chiffre d'affaires de 5.326.800 euros. S'il est vrai que l'activité a été plombée par l'effondrement du hall 2 au mois de mars 2013, le président de Caent event, Grégory Berkovicz reconnait que la société connaît "une dégradation importante de sa structure financière".

Parc des Expositions et Palais des Congrès de Caen Event

Caen event gère l'activité du Parc des expositions et du Centre des congrès de Caen. La société d'économie mixte organise également la Foire internationale de Caen et la promotion des activités touristiques caennaises. Le conseil municipal a dû adopter une recapitalisation de la structure, à hauteur de près d'1,5 million d'euros, dont 700.000 euros émanant directement de la ville de Caen. L'opération permet aussi l'entrée dans le capital de trois nouveaux actionnaires : L. Batteur, le Zénith, et le Mémorial.

Cette recapitalisation a pour but de permettre le renouvellement de la Délégation de Service Public à Caen event pour les 5 ans à venir. Elle s'apparente d'avantage à un investissement qu'à une subvention, et confère des obligations en termes de résultats. Pour cela, la structure ne pourra faire l'économie d'une remise en question de son modèle économique, au niveau de la programmation et de la tarification.



dimanche 25 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site