Actualités » Brèves »

Château d’Auvers-sur-Oise : Voyage au temps des Impressionnistes

BREVES
16 février 2011 à 01H30

Château d’Auvers-sur-Oise : Voyage au temps des Impressionnistes

Ce château bâtit au XVIIème siècle pour un banquier italien de la suite de Marie de Médicis, fut racheté en 1988 par le conseil général du Val d’Oise. Il accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs français et étrangers. Le château a ouvert en 1994, le parcours spectacle « Voyage au temps des impressionnistes », celui-ci rend hommage aux peintres de la seconde moitié du XIXème siècle. Ce voyage permet de découvrir de façon originale et ludique un mouvement artistique, mondialement connu aujourd’hui : l’Impressionnisme.

Voyage au temps des Impressionnistes

La naissance de ce mouvement vous sera expliquée autour d’un parcours-spectacle multimédia. Vous découvrirez au cours de ce voyage les traces des grands peintres ayant marqué l’histoire de la ville d’Auvers-sur-Oise comme : Picasso, Monet, Van Gogh, Daubigny et bien d’autres.

Plongé dans une ambiance évoquant les thèmes favoris des impressionnistes, vous vous retrouverez dans un univers composé d’effets spéciaux, de musiques d’époque, de voix et de chansons, de films anciens, photographies….

De nombreuses techniques picturales comme l’influence du Japonisme, le rôle de la photographie, le traitement de la couleur, les outils du peintre… vous seront expliqués à l’aide de vidéos, d’écrans dynamiques et de bornes tactiles. La technologie fait en effet ses preuves au château d’Auvers.

Un agenda culturel d’activités complet !

A la fin de votre visite, vous avez la possibilité de faire une halte à l’Impressioniste’Café ou encore par une balade dans le parc de 5 ha, poursuivre les lieux de mémoire qui ont inspiré Van Gogh et ses amis peintres… Le Château d’Auvers-sur-Oise s’engage à vous surprendre !

Le château d'Auvers organise tout au long de l’année de nombreux évènements comme la nuit des musées, la journée du patrimoine, les journées de l’environnement, les visites du jardin, les Irisiades …

Les Irisiades : La fête des Fleurs, des plantes et des arts

Chaque année le Château d’Auvers-sur-Oise, organise les Irisiades sur une thématique différente. Il s’agit d’une fête des fleurs, des plantes et des arts. Celle-ci constitue pour le château une réelle réussite, il lui permet d’attirer du monde ! Les Irisiades se dérouleront cette année le 21 et 22 Mai avec pour thème « La nature dans l’œil du photographe ».

« Voyage au Temps des Impressionnistes » pédagogique, interactif et passionnant, est une excellente introduction à la visite du charmant village d’Auvers !

Léa Humbert

A noter : le Château d’Auvers-sur-Oise est accessible à tarif réduit avec un chèque Expo'Lib (9,5 euros au lieu de 13 euros)

Château d’Auvers-sur-Oise - Ouvert toute l’année - Auvers-sur-Oise

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site