Actualités » Brèves »

Effondrement du toit du Parc des Expos de Caen dû à la neige

BRÈVES
13 mars 2013 à 17:38

Effondrement du toit du Parc des Expos de Caen dû à la neige

Mardi 12 mars 2013, dans l'après-midi, le toit du hall 2 du Parc des expositions de Caen s'est effondré sous le poids de la neige. Quatre personnes qui travaillaient sur le site à l'organisation du prochain Salon de l'habitat sont saines et sauves, annonce la Ville de Caen. “Elles ont été protégées par un stand installé pour le Salon de l'habitat qui devait s'ouvrir à la fin de la semaine.” Le Salon est annulé. Un arrêté de péril a été pris.

Le maire de Caen, Philippe Duron et la ministre de l'Ecologie Delphine Batho se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts matériels. "C'est une vraie catastrophe. Certes, nous n'avons pas de blessés à déplorer. Je crains que la foire-exposition de 2013 ne soit compromise. L'objectif maintenant est d'évaluer les dégâts et d'entamer la reconstruction le plus vite possible afin d'être prêt pour les Jeux équestres mondiaux à l'été 2014." Ironie du sort, le thème de la foire de Caen 2013 est "Cap sur l'Himalaya", promettant une découverte du toit du monde...

Delphine Batho a parlé de “tempête de neige exceptionnelle” en évoquant tous les moyens mis en place dont la mobilisation de militaire qui sont partis d'Angers en début d'après-midi.

Sources : Ouest France et Côté Caen.



jeudi 17 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site