Actualités » Brèves »

FFM2E et LEADS Mariage annoncé pour 2017

BRÈVES
22 avril 2016 à 15:52

FFM2E et LEADS Mariage annoncé pour 2017

La Fédération Française des Métiers de l'Exposition et de l'Evénement (FFM2E) et le club des agences design de stands LEADS France annoncent officiellement leur volonté de fusionner.

Le LEADS de Fabrice Laborde fusionne avec la FFM2E de François Guarino

En janvier dernier, les adhérents de la FFM2E réunis en assemblée générale s'étaient montrés favorables à un tel rapprochement. Souhait relayé officiellement par François Guarino, président de la FFM2E.

Ainsi, Fabrice Laborde, Président du LEADS, a demandé aux membres de l'association de se prononcer sur cette question à l'occasion d'un vote qui s'est tenu en assemblée générale le 14 avril 2016. Le verdict sorti des urnes est sans appel : 76% des membres du LEADS présents ont voté en faveur de cette fusion.

Ce projet s'inscrit dans un souhait de mutualisation des actions et des moyens, pour mieux appréhender les mutations du marché : évolutions techniques, digitales, développement durable, etc.

Premier acte concret, un groupe de travail commun va être constitué afin de piloter la fusion des deux structures dans le courant de l'année 2017.

La FFM2E est une fédération regroupant 80 sociétés adhérentes, spécialisées dans la conception et l'aménagement de stands, d'expositions et de salons : agences design de stands, menuisiers, sociétés de location de matériel, installateurs généraux, sociétés de manutention...

LEADS « Les Agences Design & Stand » est une association de loi 1901 regroupant des professionnels du stand, du design événementiel et commercial. Elle a pour vocation de réunir les sociétés référentes de la filière, d'en défendre les intérêts, de les aider dans leur métier.



mardi 16 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site