Actualités » Brèves »

Habitat Nancy la déco du sol au plafond

BRÈVES
8 février 2012 à 19:25

Habitat Nancy : la déco du sol au plafond !

Les rigueurs d'un hiver particulièrement virulent nous rappellent combien il est appréciable de pouvoir se réfugier dans un habitat accueillant. Chaque année depuis 1985, Lorrainexpo, le parc des expositions de Nancy, accueille dans deux grands halls les passionnés d'aménagement et de déco, de plus en plus nombreux.

Ainsi, le salon Habitat Déco constitue une vitrine appréciée pour les innovations et un lieu d'échanges entre professionnels et consommateurs. Idéalement situé dans le calendrier des salons, à l'aube des grands changements de printemps, Habitat Déco présente et propose chaque année, une offre complète en matière d'habitat : construction-rénovation-aménagement, décoration, bricolage, jardin, ainsi que des conseils d'experts qui sont les bien-venus.

Les pros au rendez-vous

Le salon réunit tous les secteurs du bâti ment, du sol au plafond, et présente une offre autour des dernières tendances et innovations.

130 professionnels en immobilier, éco-construction, matériaux-isolation, cloisonnement, menuiseries intérieures-extérieures, revêtement et décoration, sécurité et protection, proposent mille solutions pour construire, agrandir et  restaurer sa maison en respectant les normes environnementales.

Dans le secteur ameublement et décoration, toutes les tendances se côtoient : 52 professionnels en meubles, salons, rangements, literies, luminaires, tapis, arts de la table, objets de décoration proposent une gamme de produits très large.

Consommateurs éco-responsables

Face à un consommateur de plus en plus préoccupé par son environnement et en quête de nature, l'espace jardin est le rendez vous pour aménager et équiper sa nouvelle pièce à vivre à l'approche de l'été : mobilier de jardin, décoration extérieure, balcons, terrasses, vérandas, barbecues, motoculture et végétaux, sans oublier la piscine, le spa, sauna ou hammam pour un public en quête de bien-être.

Un espace artistes et artisans d'art

Le secteur « mise en scène » regroupe 70 artistes et artisans d'art : peintres, céramistes, graveurs, sculpteurs, verriers, tapissiers, mosaïstes, plasticiens, designer... Le salon Habitat déco est agréé par Ateliers d'Art de France depuis 4 ans.

Lorraine, terre de luxe

«Lorraine, Terre de Luxe » est un collectif de manufactures d'exception : de la cristallerie, de l'orfèvrerie, de la faïencerie, de la menuiserie en sièges, de la confection de linge de maison, de la broderie, de la construction, de la végétalisation, de l'art floral, des ustensiles haute gastronomie, toutes complémentaires, elles peuvent habiller une maison.

« Lorraine, Terre de Luxe » c'est la Lorraine et son activité économique liée au savoir-faire de prestige. Les manufactures de ce collectif pourront comme au siècle des Lumières, faire naître des projets et des objets, à la fois modernes et techniques, dignes du XXIème siècle.

Pour Habitat Déco, « Lorraine Terre de Luxe » propose une exposition sur le thème des 4 saisons. Chaque manufacture exposera ses objets dans une mise en scène de son directeur, monsieur Jean-Louis Janin Daviet.

Des ateliers pour tout comprendre !

Pour compléter et informer les visiteurs sur chaque secteur d'activité, des ateliers de jardinage (semis, plantes aromatiques, entretien des plantes vertes, réalisations de jardinières...) et des démonstrations des métiers du bâtiment (peinture, menuiserie, électrotechnique, énergétique...) seront animés par des professionnels et des élèves de lycée technique.

Une bonne initiative à signaler pour ceux qui culpabilisent de traîner leur descendance dans les allées d'un salon : L'UFCV, union française de centres de Vacances, prend en charge les enfants de 4 à 12 ans, samedi et dimanche, de 10h à 20h, pendant la visite des parents et leur propose de multiples activités. Alors, elle est pas belle la vie ?




vendredi 26 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site