Actualités » Brèves »

La 4L fête ses 50 ans à Rétromobile

BREVES
17 décembre 2010 à 18H50

La 4L fête ses 50 ans à Rétromobile

Pour fêter les 50 ans de la 4L, Renault sera à nouveau présent lors du « Rétromobile ».

Cette année, une quinzaine de véhicules exceptionnels seront présents sur un stand de 700m², dont quelques modèles emblématiques tels que « Gendarmerie », « Poste », « Darty », « Paris Dakar »…

Renault mise sur un concept d’exposition spécifique ; avec ses nombreux véhicules mythiques, Renault souhaite nous rappeler ses grands moments.

Qui ne connaît pas la 4L ?

Nous l’avons tous déjà aperçu dans les rues ou bien dans de grands films connus comme « La boum », « Les visiteurs »…

Troisième voiture la plus vendue dans le monde, elle fut diffusée à plus de 8 millions d’exemplaires. Elle a compté 28 pays de production pour 100 pays de commercialisation.

Créée en 1961, celle-ci a su faire sa place. Pierre Dreyfus, PDG de la régie Renault souhaitait à l’époque fabriquer une voiture à la fois, polyvalente, pratique et internationale privilégiant le côté pratique au côté esthétique. Ce qui fut réussi !

La Renault 4L est aujourd’hui le symbole de la marque. Sa fiabilité et sa popularité en a fait et continue à en faire craquer plus d’un !

La voiture idéale pour l’action humanitaire :

Avec le « 4L Trophy », la Renault 4L reste dans l’actualité et à l’esprit des plus jeunes. Le 4L Trophy est un raid humanitaire qui rassemble chaque année plus de 1200 Renault 4L ainsi que plus de 2400 étudiants de la France entière. Ce dernier se déroule au Maroc et à pour but de récolter 50 kilos de fournitures scolaires par équipages. Celles-ci sont ensuite distribuées sur place aux enfants les plus démunis par l’association « Les enfants du désert ».

Ce partenariat montre la fiabilité et la ténacité d’un véhicule de 50 ans !

Rétromobile – 2 au 6 février – Paris porte de Versailles

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site