Actualités » Brèves »

La Métropole Troyes Champagne reprend en régie directe l'exploitation du Cube Troyes Champagne Expo

BRÈVES
8 février 2017 à 12:06

La Métropole Troyes Champagne reprend en régie directe l'exploitation du Cube Troyes Champagne Expo

Troyes Champagne Métropole a repris en régie directe, l'exploitation du Cube - Troyes Champagne Expo, bâtiment d'intérêt communautaire, depuis le 1er janvier 2017, et de revenir à une gestion domaniale de cet équipement communautaire, par le biais d'une concession d'occupation du domaine public, avec l'Etablissement Public Administratif - La Maison du Boulanger. Cet équipement était géré jusque là par GL Events.

Parc d'expositions le Cube à Troyes

Ce choix de gérer directement le Cube - Troyes Champagne Expo, permet notamment de repenser la complémentarité entre les différents équipements et lieux de diffusion de l'agglomération pour définir et mettre en oeuvre de nouvelles stratégies de prospection et de programmation.

La Maison du Boulanger, nouvel exploitant du Cube - Troyes Champagne Expo

La maison du Boulanger TroyesLa Maison du Boulanger est depuis 1975 le nom du Centre culturel situé à l'angle de la rue Champeaux et de la rue Paillot de Montabert, au coeur des rues piétonnes du « vieux Troyes », et qui doit tout simplement son nom à la profession de son premier propriétaire. C'est devenu le nom de l'Etablissement Public Administratif (EPA) qui gère les activités culturelles, et maintenant évènementielles de la métropole.

L'EPA - La Maison du Boulanger est désormais à même d'utiliser le Cube - Troyes Champagne Expo pour l'exercice de ses missions et de l'intégrer dans le pôle d'équipements dont elle dispose pour tendre vers la meilleure adéquation entre la taille de la salle et le type de spectacles ou de manifestation organisée ou accueillie qu'elle gérera.

Depuis le 1er Janvier 2017, l'EPA - La Maison du Boulanger est structuré en deux pôles :


  • Le pôle traditionnel culturel (spectacles, concerts, arts plastiques, rencontres littéraires...) avec la gestion de la billetterie centralisée et des deux théâtres municipaux.

  • Le nouveau pôle Evènements avec la gestion du Cube - Troyes Champagne Expo et de son activité axée sur l'accueil et l'organisation de manifestations avec l'ensemble des acteurs économiques, culturels, sportifs, agricoles, sociaux et médiatiques du territoire.

Sous la Direction Générale de l'EPA - La Maison du Boulanger (commune aux deux pôles de la structure), une équipe composée des 10 collaborateurs permanents de l'ancienne équipe du Parc des Expositions, a intégré les effectifs de l'établissement.

2017 une année riche en temps forts

L'année 2017 s'annonce intense pour Le Cube - Troyes Champagne Expo, avec 36 manifestations déjà programmées, des événements professionnels et grand public (concerts, spectacles, salons, conventions, assemblées générales, galas, événements sportifs), seront accueillis et organisés. Ils seront ponctués de plusieurs temps forts, notamment au début de l'été, avec deux grands événements très attendus :


  • Les 70 ans des Foires de Champagne du 3 au 11 juin ;

  • L'accueil du Tour de France, les 6 et 7 juillet, Troyes étant ville d'arrivée et de départ de cette édition 2017.

Deux manifestations qui constituent une belle vitrine pour la métropole en attirant des dizaines de milliers de personnes en provenance du territoire et bien au-delà.

Baisse des tarifs exposants des Foires de Champagne

Parmi les autres évènements de cette année 2017, les salons phares seront développés : le Salon de la Gastronomie (du 10 au 13 novembre) qui rencontre un succès grandissant avec plus de 17 500 visiteurs en 2016, et le Festival des Jeux (la 3è édition se tiendra du 8 au 10 décembre), un événement unique en son genre en région qui a le vent en poupe avec + 25 % de fréquentation et dont le potentiel incontestable, suscite déjà l'engouement de nombreux partenaires.

De plus, la grande nouveauté de cette année 2017 sera la baisse de 10 % des tarifs des surfaces de stands à l'occasion de la 70è édition des Foires de Champagne.




dimanche 20 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site