Actualités » Brèves »

L'Aiguille en fête 2013 Direction Porte de Versailles

BRÈVES
13 janvier 2013 à 21:36

L'Aiguille en fête 2013 Direction Porte de Versailles

Pour ses dix ans, l'Aiguille en Fête s'offre de l'espace en s'installant à la Porte de Versailles.

Adieu la Grande Halle de la Villette. Certains regretteront certainement ce site de caractère dont les allées étaient devenues trop étroites pour accompagner le développement du rendez-vous des piquées de l'aiguille en accueillant 40 000 visiteurs.

En 2013, en rejoignant des halls d'expositions plus conventionnels, l'organisation de l'Aiguille en Fête fait le pari de conditions plus propices à la visite.

Endroit/Envers, La Maille au premier rang.

Tel est le thème de l'édition 2013 de l'Aiguille en Fête, consacré à la maille.

Dans cette caverne d'Ali-Baba exclusivement dédiée aux arts du fil, on peut chiner la soie rare teinte à la main, le tissu le plus fin, la laine la plus douce aux couleurs de lune, l'école de broderie japonaise Nuido venue du fond des âges ou encore l'oeuvre arachnéenne d'une créatrice textile australienne...

L'occasion de découvrir et apprendre, à l'occasion de master-class ou d'ateliers grand public, les techniques de broderie, de couture, de dentelle ou de tricot les plus diverses, des plus rares aux plus communément pratiquées.

Open bar

Peu de maris, voyant leur sage épouse se rendre comme chaque année à l'Aiguille en Fête, s'imaginent qu'en fait, elle va traîner dans les bars... Du bar à couture en libre service au bar à mailles, des expositions les plus folles présentant les oeuvres d'artistes poussant dans leurs derniers retranchements les différents matériaux textiles.

L'Aiguille en Fête est assurément devenue l'une des manifestations phare de l'art textile, le lieu où se profilent les tendances de demain... autour du comptoir.

Les inscriptions aux ateliers de l'Aiguille en fête 2013 sont ouvertes !

Comme chaque année, pendant 4 jours, les passionnées de travaux d'aiguille auront  la  possibilité de participer aux ateliers proposés par des professeurs venus du monde entier pour transmettre leurs techniques et savoir-faire. Apprentissage pour les unes, perfectionnement pour les autres, chacune y trouvera son bonheur !

Les ateliers sont organisés en partenariat avec Pfaff, Husqvarna, Les Coupons de Saint Pierre et le magazine Prima.

Broderie d'or, broderie blanche, broderie sur tulle, Lunéville, Reticello... Patchwork machine ou quilting main... Couture avec réalisation de housse de coussin, de sac à tarte, de trousse à boutonnière... Peinture à l'aiguille et bien d'autres techniques sont à essayer dans les ateliers de l'Aiguille en fête 2013 !

700 places sont disponibles pour ces 4 jours de formation, de découverte ou de perfectionnement (en moyenne 7 à 13 places par atelier). N'attendez plus, réservez dès maintenant sur la page d'inscriptions en ligne !




jeudi 24 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site