Actualités » Brèves »

Le Brésil débarque à la Foire de Nantes

BRÈVES
28 mars 2014 à 18:12

Le Brésil débarque à la Foire de Nantes

La Foire Internationale de Nantes est de retour du 4 au 14 avril 2014 au Parc des Expositions Exponantes.

Cette 82ème édition placée sous le signe du Brésil promet du soleil et du rythme sans retenue avec de nombreuses animations autour de ce thème.

Une sortie inégalable

Sur plus de 60.000 m² entièrement rénovés, 700 exposants présentent leurs nouveaux produits et services aux 90.000 visiteurs attendus pour cette édition. Année après année, le succès de la Foire de Nantes ne se dément pas : elle s'impose comme l'un des rendez-vous populaires à ne pas manquer du Grand Ouest.

À l'heure du numérique et de la dématérialisation des achats, les visiteurs se déplacent sur la foire, seul « média aux cinq sens » à la rencontre de tout ce qu'internet ne peut leur proposer :


  • Tout sous un même toit : la Foire de Nantes réunit artisans, PME, distributeurs locaux et grandes entreprises qui viennent présenter leurs offres à une clientèle familiale de proximité. On y butine librement d'un univers à l'autre.

  • Une sortie et une ambiance festives : La Foire n'est pas seulement la réunion d'une multitude d'exposants. Son ambiance festive et ses animations créent un climat de fête pour les visiteurs. Tout un programme, surtout avec le Brésil comme thématique de cette édition 2014.

  • De la nouveauté et de l'insolite. La Foire est une mine d'or pour les curieux en quête de nouveautés qui viennent échanger de vive voix, découvrir, manipuler, tester et comparer les produits et services.

  • Des valeurs immuables qui n'ont pas pris une ride : évènement convivial par excellence, la Foire de Nantes est un lieu de rencontre, d'échanges et de partage. Elle met les sens en éveil en permettant aux visiteurs de toucher, écouter, voir, goûter et sentir les produits proposés, au gré de ses envies.

Si les fondamentaux de la Foire restent au coeur de l'événement, bien d'autres surprises ponctuent cette nouvelle édition :

Le Brésil en fête

A un mois de l'ouverture officielle du Mondial de Football, la Foire met le Brésil à l'honneur. Dépaysement et exotisme sont au programme.

A travers les multiples animations qui rythment les 11 jours de l'événement, les visiteurs pourront découvrir l'artisanat et les riches cultures de ce pays-continent à la joie de vivre communicative, son tourisme, sa musique, ses danses, sa gastronomie...

Des nouveaux espaces temporaires

Aux univers incontournables de la Foire - Maison & Environnement / Découvertes / Loisirs & Bien-être / Plaisirs gourmands - viendront s'ajouter cette année de nouveaux espaces temporaires pour mieux répondre aux nouvelles tendances de consommation. Ils accueilleront des exposants et des animations thématiques :


  • Tourisme de proximité du 4 au 7 avril

  • Marché aux plantes 5 & 6 avril

  • Solutions Familles - Séniors : du 8 au 10 avril

  • Auto-Moto du 10 au 14 avril

  • Animaux de Compagnie du 11 au 14 avril dont l'Exposition Féline Internationale de Nantes (12 et 13 avril 2014)

Enfin, nombreux sont les visiteurs qui auront l'occasion de découvrir le nouveau parc des Expositions, après un an et demi de travaux et 23 millions d'euros d'investissements. Au coeur d'un parc paysager, le nouveau hall XXL est à la hauteur des ambitions de la 6ème métropole française. C'est dans ce nouvel écrin que les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la Foire de Nantes pour son millésime 2014, le plus fréquenté des évènements grand public du Parc des Expositions.




mercredi 24 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site