Actualités » Brèves »

Le jeu à l'honneur au World Gaming Executive Summit de Barcelone

BRÈVES
1 juillet 2015 à 12:44

Le jeu à l'honneur au World Gaming Executive Summit de Barcelone

La neuvième édition du World Gaming Executive Summit (World GES) vient de se dérouler à Barcelone du 6 au 8 juillet dernier. Un rendez-vous qui a rassemblé plus de 70 intervenants leaders dans le domaine du jeu et quelques 280 participants.

Parmi eux, Eduardo Antoja, président d'Euromat, l'association qui représente 23 membres dans le domaine du jeu d'arcade, du divertissement, et du jeu vidéo ou encore David Baazov, président directeur général d'Amaya Gaming Group Inc, une multinationale connue pour être la propriétaire du site de poker en ligne Poker Stars.

Egalement parmi les invités, Mor Weizer, président directeur général de Playtech, le plus important fournisseur de logiciels de jeux de hasard au monde.

Des thématiques diverses

Deux jours chargés de rencontres, de networking et de conférences. Les intervenants se sont penchés sur plusieurs problématiques, notamment celle de la régulation, des enjeux futurs de l'industrie du jeu, de la convergence et de l'innovation. Les intervenants ont également proposés des conseils pour les startups sur la manière de développer son business via les réseaux sociaux, l'exploration de nouvelles niches, et bien d'autres thématiques.

13 heures de Networking

Plus de la moitié des intervenants étaient des PDG et directeurs représentant à eux seuls une grande part de l'industrie du jeu. Outre l'atmosphère qu'offre la ville de Barcelone, le salon était l'occasion de rencontres formelles, comme des tables rondes et des déjeuner d'affaires, mais également informelles autour de diners, de soirées et d'autres événements sur yachts, golfs et bien d'autres.

Ces rencontres furent véritablement la colonne vertébrale de ce sommet comme en témoigne le porte parole de l'une des sociétés présentes, Porter Gordon Silver : « les personnes présentes sont des preneurs de décisions et les hauts dirigeants de l'industrie du jeu.

Cette conférence est unique de par la qualité de ses intervenants ainsi que par la présence des plus importants preneurs de décisions ». Même son de cloche chez le directeur de Scientific Games Corporation, une société du Nasdaq qui pèse à elle seule plusieurs milliards de dollars : « personnellement, je pense que la part du networking de cet événement est à la fois spéciale et unique il offre l'opportunité de rencontrer des personnes venant de tous les horizons de l'industrie...».



jeudi 17 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site