Actualités » Brèves »

Le Mondial du Modélisme : retour en grand !

BREVES
04 janvier 2010 à 13H33

Le Mondial du Modélisme : retour en grand !

Du 17 au 20 juin 2010, tous les passionnés de maquettes et modèles réduits retrouverons enfin leur salon parisien fétiche : le Mondial du Modélisme.

Voilà un retour attendu dans l’univers des salons : dés l’annonce de la réouverture du Mondial du Modélisme à la Porte de Versailles, les exposants et partenaires ont déjà répondu présent au-delà de toute attente. Pour loger tout le monde, il ne faudra pas moins que les 22 000 m2 du Hall 3, alors que les organisateurs ne prévoyaient prudemment au départ que 10 000m2. Il faut dire qu’ils ont su se mettre à l’écoute des acteurs du modélisme en favorisant l’accueil des petites structures et en adaptant la durée du salon aux contraintes de tous.

Au niveau visiteurs, l’attente se confirme au travers du sondage réalisé courant décembre 2009 par la Gazette des Salons :

  • 40 % des internautes interrogés affirment vouloir se rendre absolument au salon
  • 36 % attendent de juger sur place, peut être échaudés par les dernières éditions
  • 24 % déclarent préférer les jouets grandeur nature...

Les conditions climatiques du mois de juin qui a été retenu pour ce nouveau départ, ainsi que la physionomie de la Porte de Versailles permettront d’accueillir de nombreuses animations extérieures. Au rayon des nouveautés, le salon s’oriente véritablement vers le futur en mettant l’accent sur les robots et la simulation. Enfin, la bourse aux collectionneurs retrouvera toute sa place.

Plus que 6 mois à patienter...

Mondial du Modélisme - Paris Porte de Versailles - Du jeudi 17 juin 2010 au dimanche 20 juin 2010

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site