Actualités » Brèves »

Le salon des loisirs créatifs de Montluçon pense à toutes les générations

BRÈVES
22 mars 2016 à 11:47

Le salon des loisirs créatifs de Montluçon pense à toutes les générations

En France, le marché des loisirs créatifs pèse 900 millions d'euros. Voila une donnée qui change le regard un peu condescendant qu'on serait tenté d'avoir sur ce secteur. Art du fil, Loisirs créatifs purs et beaux-arts, tous les segments ont le vent en poupe.

Un engouement qui profite à la distribution spécialisée, avec des enseignes qui s'implantent un peu partout dans l'hexagone ou qui créent des rayons dédiés. Le phénomène profite naturellement au monde des salons. Dans la lignée du précurseur et évènement de référence « Créations & Savoir-Faire », sont apparus de nombreux autres évènements tels que les salons Créativa ou bien des salons plus spécialisés comme le très prisé « l'Aiguille en Fête ».

Vue du salon des loisirs créatifs au centre athanor de Montluçon

En régions, des gestionnaires de parcs d'exposition bien inspirés proposent des rendez-vous aux passionnés de « faire soi-même ». Par exemple, le centre Athanor de Montluçon qui organise son salon des loisirs créatifs les 9 et 10 avril 2016.

salon des loisirs créatifs de montluconL'organisateur bourbonnais propose ainsi aux amateurs de couture, accros au scrapbooking, créateurs de bijoux ou encore passionnés d'art floral un agréable moment à partager entre ami(e)s ou en famille. L'occasion de transmettre sa passion aux plus jeunes puisque le salon des loisirs créatifs de Montluçon s'adresse également aux enfants. Les petits doigts des chérubins pourront en effet tester et découvrir des feutres magiques, des pastels ou des stickers. Rien de tel pour développer leur créativité.

Quoi qu'il en soit, les exposants mettront tout en oeuvre pour faire découvrir de nouveaux produits, tester des pratiques créatives, travailler de nouveaux matériaux... Alors, lancez-vous ! Nous avons toutes et tous du talent à revendre.

Le Salon des Loisirs Créatifs de Montluçon est une co-production Athanor et des étudiants de la section Techniques de commercialisation de l'IUT d'Allier.




mardi 19 sept. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site