Actualités » Brèves »

Les deux agences de design et stand Galis et Profil se regroupent

BRÈVES
13 juillet 2015 à 15:51

Les deux agences de design et stand Galis et Profil se regroupent

Le 1er juillet 2015, Nathalie LABORDE, Fabrice LABORDE et Frédéric PAUL ont officialisé l'acquisition de la société Profil par Galis, ainsi que la nomination de Julien ALVES en tant que Directeur Général de Profil. Les deux agences se regroupent pour devenir ainsi le deuxième acteur du marché du design de stand et de l'évènementiel.

La société Profil a été créée en 1987, Frédéric PAUL la rachète en 1991 et prend la présidence de l'entreprise. Elle fait partie du top 10 (8ème) des agences de design de stand.

Stand Geberit conçu et réalisé par l'agence Profil

Ses compétences sont complémentaires à celles de la société Galis en étant présente sur d'autres secteurs, comme le salon Batimat, l'aéronautique ou encore le domaine de l'industrie. Profil c'est :


  • 27 ans d'histoires ininterrompues dédiées au design d'espaces, en France et à l'International,

  • 32 collaborateurs

  • 7,3 M€ de chiffre d'affaires annuel.

Il y a 20 ans, Nathalie LABORDE et Fabrice LABORDE ont racheté la société Galis, petite entité de quatre personnes. Depuis, ils n'ont cessé de la développer. Galis c'est aujourd'hui :


  • 65 collaborateurs répartis sur quatre sites,

  • 12,3 M€ de chiffre d'affaires annuel.

Stand Davigel réalisé par l'agence de stand Galis

Galis et Profil sont deux entités fortes qui ont vocation à rester indépendantes, tout en créant des synergies communes propices à leurs développements respectifs.

Les objectifs et avantages de ce rachat sont multiples :


  • Echanger entre les deux sociétés, apprendre les uns des autres, organiser des séminaires afin de partager les compétences et expertises sur des sujets communs comme les présentations d'appels d'offres ou la mise en place d'actions de sensibilisation autour de la démarche RSE et de la certification ISO 20121.

  • Péréniser les relations avec les fournisseurs, les prestataires et les clients à partir d'études et analyses budgétaires et financières.

  • Bénéficier de l'implantation de filiales à Lyon, Bordeaux et Casablanca pour de meilleures connaissances et approches du terrain et surtout dynamiser les marchés en Europe et à l'International.

  • Créer des pôles stratégiques communs, dédiés aux deux entités comme un service de communication et marketing pour accompagner le développement des deux sociétés.

  • Mettre en place de nouvelles collaborations avec l'atelier de menuiserie Galis Production, l'atelier de signalétique Logotype et la marque de solutions modulables Evolu*.

Les deux entreprises font partie du LEADS.

Une entreprise tire sa force de son esprit d'équipe. Les sociétés Profil et Galis s'unissent pour devenir encore plus efficientes. C'est l'objectif principal de cette acquisition qui se préparait depuis près d'un an, et qui s'est faite dans des conditions optimales.

*Aujourd'hui, le marché du design de stand d'exposition et de l'architecture éphémère poursuit son évolution. Pour pouvoir répondre aux nouvelles demandes, il faut savoir créer en permanence de nouvelles compétences et de nouvelles prestations de service pour ses clients. C'est dans cette optique que Galis vient de lancer le département Evolu qui propose à ses clients des solutions de stands modulables, corporates et écologiques. Evolu développe ainsi trois produits destinés à cibler un marché et des secteurs de niche.



mardi 16 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site