Actualités » Brèves »

Les Puces Rouennaises : La Plus Belle Brocante de France

BRÈVES
2 septembre 2011 à 14:00

Les Puces Rouennaises : La Plus Belle Brocante de France

Pour cette nouvelle édition des traditionnelles Puces Rouennaises, près des 15 000 visiteurs sont attendus du 09 au 11 septembre au parc-expo de Rouen.

Aux Puces Rouennaises, les visiteurs peuvent s'ils le souhaitent, chiner, dénicher un objet rare, compléter leurs collections, personnaliser leurs intérieurs ou tout simplement se faire plaisir! Les Puces Rouennaises sont pour les chineurs, collectionneurs et amateurs d'art LE RENDEZ-VOUS des bonnes affaires!!

Reconnues pour le large choix et la qualité des marchandises proposées (bibelot, faïence, linge ancien, meubles anciens, livres de collection, cartes postales...) , les Puces accueillent près de 300 brocanteurs en provenance de la France entière, mais aussi d'Allemagne, de Belgique, du Luxembourg ou encore de Hollande.

Pour vous guider dans vos achats, M. Rullier et M. Mahier, connaisseurs et experts en Antiquités dispenseront gratuitement aux chineurs des informations et conseils sur les objets, les meubles et la faïence.

Afin d'être sur de faire la bonne affaire, le visiteur peut faire appel pendant toute la durée du salon, à Mr Rullier ou Mr Mahier qui sont des connaisseurs et experts en Antiquités.  Ces derniers dispensent gratuitement aux chineurs des informations et conseils sur les objets, les meubles et la faïence.

Une Exposition Inédite: "Les Reposes Pieds"

Le repose pied est un accessoire qui était énormément utilisé par les belles du temps passé. Celles-ci l'utilisaient pour isoler leurs pieds du froid et le prenait partout avec elle, en voyage, au théâtre ou même à l'église!

Avec des pieds tournés sous Louis XVI, courbés sous Louis XV, en acajou sous Louis  Philippe ou encore en bois ordinaire peint en noir sous Napoléon III, le « pédireposphiliste»  sait tout sur les repose-pieds et en fait part aux visiteurs à travers cette exposition inédite d'une soixantaine de pièces !

A noter, pour les groupes et CE : vous pouvez visiter les puces rouennaises avec un chèque Expo'Lib (1 chèque à 9,50 euros pour 2 personnes).

Les puces Rouennaises - Du 9 au 11 Septembre 2011 - Parc des Expositions de Rouen




vendredi 26 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site