Actualités » Brèves »

Les salons, ça sert aussi à recruter

BREVES
09 mars 2010 à 16H57

Les salons, ça sert aussi à recruter

Le 23 mars, deux événements ouvrent à l'Espace Champerret sur le thème très actuel du recrutement : JOB SALON BANQUE FINANCE ASSURANCE et JOB SALON DISTRIBUTION.

Job Salon Banque Finance Assurance

Les départs en retraite constituent un véritable levier de recrutements dans le secteur de la banque/assurance. C'est donc le bon moment pour se positionner dans ce secteur en pleine mutation.

Un facteur favorable aux jeunes diplômés dans le secteur de banque où 30 000 embauches sont réalisées chaque année. Banques et assurances recherchent majoritairement des profils commerciaux (Bac+2/3). Du coté des marchés financiers profils Bac+4/5, bilingues sont très courtisés. C'est ce que vous pourrez constater à l'occasion de ce Job Salon qui propose des centaines de postes pour débutants ou professionnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière dans ces secteurs.

Pendant cette journée, entreprises et candidats pourront se rencontrer " en direct". Les candidats auront sur place de premiers entretiens de sélection. A CV équivalent rien ne remplace un entretien en tête à tête pour faire la différence et démontrer sa motivation.

Job Salon Distribution

Bonnes perspectives d'embauches dans la distribution pour 2010. C'est une occasion à ne pas manquer, aussi nous vous invitons à venir rencontrer une trentaine d'enseignes généralistes ou spécialisées, tous secteurs d'activité confondus, qui recrutent. Cette manifestation est un rendez-vous incontournable pour tous les candidats qui souhaitent débuter ou faire évoluer leur carrière dans ce secteur.

Ce Job Salon Distribution s'adresse aux candidats ayant déjà une expérience dans ce secteur ainsi qu'aux jeunes diplômés (Bac 2 à Bac + 4/5). Des postes seront proposés dans toutes les fonctions : vente - encadrement – logistique - achats ...

Pendant cette journée, entreprises et candidats pourront se rencontrer "en direct". Les équipes de recrutement des entreprises présentes recevront sur leurs stands les candidats pour de premiers et vrais entretiens. . Un contact direct avec les recruteurs, en évitant le barrage du tri CV, constitue la meilleure opportunité de pouvoir mettre en valeur sa candidature, prouver son dynamisme et ainsi multiplier ses chances de se faire recruter.

Quelques conseils :

Pour bien préparer votre venue au salon, consultez la liste des entreprises présentes sur le site Jobrencontres.fr ; renseignez-vous ensuite sur les opportunités de postes proposés sur les sites de chacune d'entre elles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous dès maintenant à vous présenter en 5 minutes chrono, faits concrets à l'appui ! Un conseil, préparez vos questions et n'oubliez pas vos Cv !

Toutes les infos et votre invitation gratuite sur le site : www.jobrencontres.fr ou 3€ sur place.

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site