Actualités » Brèves »

L'organisation de la Foire de Saint-Amand-Montrond confiée à Cimexpo

BRÈVES
18 novembre 2014 à 18:14

L'organisation de la Foire de Saint-Amand-Montrond confiée à Cimexpo

Au mois de juin 2014, le Conseil Municipal de Saint-Amand-Montrond dans le Cher, a décidé de confier l'organisation de la Foire Exposition de la Ville à Cimexpo, la structure propriétaire du Parc des Expositions et organisatrice de la Foire de Montluçon.

Une nouvelle ambition

Originaire de Saint Amand, le Directeur Général de Cimexpo, Alain Zyla ne boude pas son plaisir et s'est déjà mis à la tâche en élaborant l'édition 2015 de cette foire new look. Les objectifs sont clairs : 100 exposants devraient côtoyer 6000 visiteurs pendant 3 jours à Samexpo, les 8, 9 et 10 mai prochains. Pour cela, il met en oeuvre les recettes qui pérennisent le succès de la Foire de Montluçon : Un évènement dynamique, commercial et animé ! Il faudra pour cela élargir le cercle des exposants, jusque-là trop centré sur le seul secteur de la maison.

Alain Zyla DG Cimexpo Montluçon Défilé de Mode sur la Foire

Expert en la matière, Cimexpo mise délibérément sur les animations et l'aspect festif pour séduire les visiteurs du Boischaut: Deux espaces de 400 m2 seront dédiés à « la Fiesta ».

La Foire de Saint-Amand 2015 jouera la carte de la féminité en proposant des défilés de mode en journée et en offrant des cadeaux aux femmes le vendredi matin.

Deux restaurants seront ouverts jusqu'à 23h pour les visiteurs qui veulent continuer la fête autour d'une bonne table.

Tapis rouge pour les exposants

La commercialisation auprès des exposants joue la carte de l'attractivité. A titre d'exemple, un stand de 9 m2 est facturé entre 500 et 600 euros HT. Les stands de plus de 35 m2 connaitront une dégressivité, et des tarifs préférentiels seront consentis aux jeunes entreprises.

Un discours qui semble bien passer puisque 6 mois avant la manifestation, 35% des exposants attendus ont déjà réservé leur stand. Les démonstrateurs, sans qui une foire ne serait pas une foire, sont également les bienvenus !




jeudi 29 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site