Actualités » Brèves »

Piscine & Spas : Le marché français a de beaux jours devant lui !

BREVES
31 décembre 2010 à 11H22

Piscine & Spas : Le marché français a de beaux jours devant lui !

Du 4 au 12 Décembre dernier, s'est déroulé le salon « Piscine & Spa » à la porte de Versailles, à Paris. Le marché de la piscine est en effet devenu un véritable art de vivre indoor et outdoor. Avoir une piscine chez soi s'inscrit de plus en plus dans des nouvelles habitudes de vie. Lors du salon, les exposants ont fait part de créativité et d'imagination afin d'accompagner les visiteurs dans leur recherche de l'espace aquatique idéal.

Après avoir fait face à de nombreuses difficultés, le marché français de la piscine, a repris surface en 2010. Son chiffre d'affaire a progressé au troisième trimestre de 4,5% par comparaison à la même période l'an dernier. Que se soit les livraisons (+15,5% au cours des 12 derniers mois), les contrats signés (+17,5% sur l'année) ou bien les devis établis (+12% au cours des 12 derniers mois) pour les piscines tous ont augmenté.

L'évolution à long terme de ce marché exprime l'envie de plus en plus forte des citoyens de posséder chez eux leur propre piscine. En 10 ans le nombre de piscine en France a doublé, nous sommes passés de 708 000 bassins en 2000 à 1 465 840 en 2009.

Certains consommateurs ne s'arrêtent pas à la piscine et vont jusqu'à l'aménagement à leur domicile de sauna et de Spa. Beaucoup d'entre eux sont à la recherche d'un réel espace bien être.

Cette démarche s'inscrit dans la mouvance générale du « hiving », ce courant américain qui met en évidence toutes les activités que l'on peut faire chez soit.

« Décembre ne marque plus seulement la préparation des fêtes de fin d'années, c'est aussi la période idéale pour concrétiser son projet piscine ! »

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site