Actualités » Brèves »

Planète Durable : le Vert nous gagne !

BREVES
29 mars 2010 à 15H06

Planète Durable : le Vert nous gagne !

En visitant la troisième édition du salon Planète Durable, on peut à la fois mesurer toute l'importance que prend au fil des ans le développement durable dans notre environnement, mais surtout prendre conscience de tout ce qu'il nous reste à faire pour que notre quotidien soit réellement écologiquement responsable. Le salon et ses 120 exposants nous ont présenté ainsi les différentes pistes et filières qui en 2010, mènent vers un monde plus respirable.

Le salon s'organise en 5 pôles

Home sweet Home (habitat, décoration, jardin) : dés l'entrée du salon, on découvre CRISTALBUBBLE, un habitat en forme de bulle dont l'empreinte écologique ultra-légère permet de s'offrir une chambre dans les endroits les plus fous en pleine nature...

Je bouge pourrait également s'appeler « je roule », puisque sont rassemblés ici, les véhicules à 2 et 4 roues qui proposent une empreinte carbone réduite, voire inexistante. Les solutions existent, et nous pouvons dés aujourd'hui, et sans attendre, nous déplacer de manière responsable !

Beaux et en pleine forme. Tout un programme et une offre alimentaire et cosmétique riche pour tous ceux qui prennent en main leur capital santé, et qui aiment que ça se voit. Ici que du bon aux vertus avérées, loin de certains produits douteux parfois proposés sur les salons...

Ils ne pensent qu'à ça ! L'appellation de ce pôle pourrait laisse imaginer un tout autre contenu… Du calme, ici on croise essentiellement des ONG et institutions.

Le village complète l'offre du salon avec de la vente à emporter.

Surtout, au-delà de ce tout ce qui est proposé sur les stands, le visiteur a pu profiter de nombreuses et très sérieuses conférences sur l'alimentation Bio, l'eau du robinet, la voiture de demain, les idées reçues sur le papier ou bien les cosmétiques.

Planète Durable est un salon dont la visite nous redonne un souffle d'optimiste en présentant les solutions concrètes d'aujourd'hui et de demain pour notre avenir. Le bonheur est total quand, en plus ce tour d'horizon se fait à prix contenu (7 euros) pour un salon Parisien.

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site