Actualités » Brèves »

Réaction de la filière de l'événement suite à l'attentat de Nice : mobilisation et professionnalisme

BRÈVES
21 juillet 2016 à 20:40

Réaction de la filière de l'événement suite à l'attentat de Nice : mobilisation et professionnalisme

Tous les acteurs de la filière des métiers de l'événement (organisateurs de salons, de foires, de congrès, d'événements, parcs d'expositions, palais des congrès, lieux de rencontres sportives, prestataires, bureaux d'études...) témoignent ensemble de leur profonde tristesse suite à l'attentat effroyable qui a frappé Nice en ce 14 juillet, à l'heure de ce qui devait être une fête pour tous, et assurent les familles et proches des victimes de leur soutien et de leur solidarité.

Hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Les professionnels de l'événement tiennent à réaffirmer leur mobilisation et leur vigilance sur les questions de sécurité et de sûreté, qui ont toujours été des préoccupations majeures de la filière. Depuis plusieurs mois, ils ont encore intensifié leurs efforts et font plus que jamais preuve de professionnalisme et d'adaptation (recrutement, formations, équipements) pour que les événements, quels qu'ils soient, se maintiennent dans des conditions de sûreté optimales.

Aujourd'hui, la filière des métiers de l'événement appelle les pouvoirs publics à poursuivre et à intensifier les mesures de soutien à l'activité touristique et événementielle. Il est indispensable qu'ils s'engagent sur différents champs : assurer pleinement la charge du maintien de l'ordre public autour des lieux événementiels, envoyer des messages forts de réassurance en direction des clientèles d'affaires françaises et internationales et proposer d'éventuelles mesures d'accompagnement économique de court et de moyen terme.

Lieux d'échanges, de conversations, de partages, de rencontres, de rassemblements, de paroles, de passion, plus que jamais les événements, foires, salons, congrès, conventions, séminaires, rencontres sportives et culturelles, sont au service de la paix et de la concorde entre les hommes et les femmes. A ce titre il nous faut tous veiller à les préserver.

Frédéric JOUËT
Président d'UNIMEV



mardi 25 juil. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site