Actualités » Brèves »

Salon de la Pêche Sportive : les visiteurs ont mordu !

BREVES
19 février 2010 à 18H17

Salon de la Pêche Sportive : les visiteurs ont mordu !

Pour sa 14ème année, les organisateurs du Salon de la pêche sportive - en se recentrant sur les univers traditionnels de la pêche de la Pêche Sportive : mouche, leurre et tourisme, mer et rivière - ont renoué avec le succès malgré la crise : 12 000 visiteurs ont répondu présent, bravant le froid sibérien qui s'est abattu en ce mois de février sur la capitale.

Pendant 3 jours, la quasi totalité des 130 exposants a enregistré un volume d'affaires à la hausse, ils proposaient une offre très complète en matière de pêche : fabricants de matériels, d'accessoires, de vêtements, éditeurs de guides de pêche mais également les agences de tourisme spécialisées dans les destinations pêche en France et dans le monde. Une embellie pour le Salon donc comme pour le secteur économique de la pêche.

A noter, la présence du WWF et l'affluence du public lors de sa conférence sur les « Rivières Vivantes ». Les aficionados de la pêche sont conscients aujourd'hui de la nécessaire fusion entre sport, loisir, évasion et éco-comportement.

On a remarqué également la présence d'un grand nombre de familles avec enfants et adolescents dans les allées du Salon.

La pêche est en passe de redevenir un sport familial ludique très pratiqué car il permet la pédagogie de nombreuses valeurs : la protection de l'environnement, des ressources et c'est un très utile exercice de concentration pour les jeunes générations.

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site