Actualités » Brèves »

Salon de la pêche sportive : Retour aux Univers Traditionnels

BREVES
25 janvier 2010 à 18H08

Salon de la pêche sportive : Retour aux Univers Traditionnels

En 14 ans, le Salon de la pêche sportive est devenu une des plus importantes manifestations de pêche en France et en Europe. Depuis la création du salon, ce monde d'aficionados a évolué conscient de l'indispensable fusion entre sport, loisir, évasion et respect de l'environnement.

Le Salon propose un retour aux univers traditionnels de la Pêche Sportive (mouche, leurre et tourisme) mer et rivière, des fondamentaux plébiscités par les passionnés. La pêche exotique sera également présente pour répondre aux fans d'évasion et de dépaysement.

Ainsi, pendant 3 jours près de 160 exposants proposeront sur 7000 m2, une offre très complète en matière de pêche : fabricants de matériels, d'accessoires, de vêtements, de guides de pêche mais aussi d'agences de tourisme spécialisées dans les destinations pêche en France et dans le monde ...

Animations

Pour informer et distraire les 16 000 visiteurs attendus différentes animations ludiques et pédagogiques seront proposées à divers publics :

  • Pour les pêcheurs : Des bassins et zones de lancer seront mis à leur disposition, une quinzaine de monteurs de mouches internationaux feront sur un podium des exhibitions de montage de mouche. Les pêcheurs pourront également profiter des conseils de spécialistes, de démonstrations de techniques de pêche et de lancer : pêche aux saumons (spey cast) avec des cannes grand format.
  • Une bourse de collectionneurs proposera une série d'objets de collection : moulinets du début du siècle, cannes anciennes notamment une série de Pezon-Michel (celles qu'utilisaient Ernest Hemingway, Charles Ritz), des boites de mouches, des vieux Devon (ancêtre des leurres), des collections de gravures « scènes de pêche », des livres anciens et des objets halieutiques.
  • Pour les enfants : Le « FamilySpace » proposera une initiation à la pêche aux enfants et aux adolescents ainsi qu'une initiation à la protection de la nature et de l'eau au travers de la pêche.
  • Pour l'Environnement : Une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée pour récolter des fonds destinés aux associations qui œuvrent pour la protection de l'environnement et des espèces, ces fonds iront notamment à l'achat de « TAGS » pour sauver les thons rouges.
  • Pour les amateurs de belles images : le CinéSpace proposera une série de films de pêche de qualité.

Priorité aux Enjeux Environnementaux

Acteur engagé et respectueux de l'environnement, en communion avec la nature, le pêcheur, au fil des années, a alerté sur les risques de pollution qu'il voyait venir comme un désastre, a amélioré ses pratiques, réformé ses conceptions pour garder - avec la nature - ce dialogue, cet échange qu'il sait irremplaçable.

Responsable, le salon veut faire partager cet engagement avec les exposants et les visiteurs du Salon de la pêche sportive.

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site