Actualités » Brèves »

Salon de la Pêche Sportive : Un lieu d’échange et de découverte

BREVES
20 janvier 2011 à 19H35

Salon de la Pêche Sportive : Un lieu d’échange et de découverte

Le Salon de la Pêche Sportive ouvre ses portes du 4 Février au 6 Février 2011 à Portes de Versailles, à Paris. Considéré comme le salon, le plus important dédié à la pêche à la mouche, aux leurres et au tourisme de pêche, celui-ci attend plus de 12 000 visiteurs pour cette 15ème édition. Tous les grands acteurs du secteur venus d'ici et d'ailleurs (guide de pêche, distributeurs, associations, monteur de mouche, importateurs...) seront présents afin de vous présenter leurs activités, vous conseiller.

Réel lieu de partage, vous pourrez échanger avec les exposants, professionnels vos avis sur différents sujets ; réfléchir et ébaucher des solutions pour préserver la pérennité des cours d'eau, assister à des démonstrations et bien d'autre choses...

Le salon de toutes les pêches

Toutes les destinations de pêche les plus attirantes, en France et à l'étranger vous seront également présentées par diverses agences de voyages spécialisées, professionnels… Que vous soyez pêcheur au leurre ou à la mouche, pêcheur de carnassiers, de truites ou de thons géants vous trouverez des guides et des professionnels pour vous conseiller.

Petit pêcheur deviendra grand

Pour vos enfants, la maison de la pêche et de la nature de Levallois, initie de façon ludique vos enfants à la pêche et leur apprend le respect de la nature au travers de la pêche au stand « FamilySpace ».

Une multitude de zones de démonstrations

  • Une zone dédiée pour le lancer pêche mouche. Ce bassin situé au centre du salon vous permettra d'essayer les différents modèles de cannes proposés par les différents exposants. Les champions y réaliseront également des démonstrations !
  • Une zone dédiée au lancer leurres. Afin de tester les nouveautés leurres, les exposants ont construits de nombreux bassins.
  • Une zone dédiée au lancer externe. A l'extérieur du salon vous trouverez un grand bassin ou vous pourrez y apprendre les techniques du Spey Casting.

Quelles nouveautés pour sa 15ème édition ?

  • La boutique ZPEY, marque scandinave spécialisée dans le matériel de pêche à la mouche et aux saumons, sera présente lors du salon avec la « Figure » incontestée du monde de la pêche à la mouche : « Henrik Mortensen ». Durant toute la période du salon, ce célèbre champion scandinave de pêche-spey cast présentera quatre fois par jour dans un bassin de démonstration, les techniques de lancer mouche « Spey Scandinave ». Il vous accordera également trois sessions de ses livres et DVD !
  • Mise à disposition de nombreux ouvrages destinés à la pêche, au coin Librairie.

A noter : le Salon de la pêche sportive est accessible à tarif réduit avec un chèque Expo'Lib

Léa Humbert

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site