Actualités » Brèves »

Salon des Services à la Personne : Le salon aux bons plans

BREVES
27 octobre 2009 à 16H09

Salon des Services à la Personne : Le salon aux bons plans

Aujourd'hui, les services à la personne ont largement investi nos foyers : ménages, garde d'enfants ou de personnes âgées, jardinage... En France, pas moins de 2 millions de particuliers sont aussi employeurs, et 6 millions de ménages demandeurs de services à la personne. Malgré une offre de plus en plus lisible, il n'est toujours pas facile de recruter un « inconnu » à qui confier les clés de son intimité !

Pour sa 3ème édition, du 19 au 21 novembre à Paris Porte de Versailles, le Salon des services à la personne propose pendant 3 jours de s'informer sur ses droits, trouver des bons plans, rencontrer des prestataires de services, de comparer leurs offres et de trouver la perle rare !

5 bonnes raisons de venir au Salon des services à la personne :

1. Vous informer, connaître vos droits, vos obligations :

Comment sélectionner un prestataire de service ? A quels avantages fiscaux avez-vous droit ? Quelles aides pouvez-vous recevoir ? Quelles sont les responsabilités des particuliers-employeurs ? Pendant le salon, un programme complet de micro-conférences sur des thèmes tels que :

  • « Tout sur le CESU bancaire »
  • « Particulier-employeur : comment trouver votre salarié à domicile ? »
  • « Services à la personne: quels sont les avantages fiscaux pour les particuliers ? »

Des organismes tels que l'Agence nationale des services à la personne, la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs), la FESP (Fédération du Service aux Particuliers), l'IRCEM (protection sociale des emplois de la famille) participent au salon et aident les particuliers dans leurs démarches en leur apportant des réponses adaptées et personnalisées.

2. Trouvez la perle rare :

250 entreprises, associations, fédérations et syndicats sont présents au salon. En quelques heures, les visiteurs peuvent mieux comprendre l'offre et la tarification des structures prestataires (associations ou entreprises), obtenir plusieurs propositions de services et découvrir tous les services proposés sur le marché : téléassistance, cours à domicile, garde d'enfants, assistance informatique, bricolage, jardinage, ménage, repassage...

3. Obtenez des remises exclusives :

Les visiteurs bénéficient d'offres exclusives proposées par les exposants : séances d'essai, tarifs préférentiels sur des abonnements, promotions, heures de services à la personne offertes… En 2008, 3 700 euros d'économie étaient proposés aux visiteurs.

4. Apprenez en vous distrayant :

Le salon vous propose également des animations plus ludiques de 20 minutes sur des thèmes tels que :

  • « Découvrez la Mary Poppins qui est en vous ! »
  • « Apprenez 5 expressions clés en anglais »
  • « Donnez à votre corps le rythme de la musique »

5. Informez-vous sur les opportunités offertes par ce secteur :

Si vous souhaitez travailler ou entreprendre dans les services à la personne, rendez-vous dans l'espace Professionnels et l'espace Emploi. Vous y rencontrez des structures qui recrutent, des réseaux de franchise, des organismes qui vous conseillent et vous orientent dans votre projet de création...

Un cycle de conférences dédié à la création d'entreprise permet également aux visiteurs de mieux comprendre les spécificités de la création d'entreprises dans ce secteur.

Salon des Services à la Personne – 19 au 21 novembre - Paris Porte de Versailles

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site