Actualités » Brèves »

Salon du Bricolage et des Inventions au Double Mixte de Lyon

BREVES
17 janvier 2011 à 18H22

Salon du Bricolage et des Inventions au Double Mixte de Lyon

Pour sa 18ème édition, le Salon du Bricolage et des Inventions, au Double Mixte, présente une offre nouvelle adaptée à toutes les envies : bricolage, décoration, métiers d'arts... À travers ce salon, il s'agit d'apporter à toute la famille des solutions simples et pratiques pour l'habitat dans la démarche actuelle du « faire soi-même ». Cette édition augure donc d'une dynamique confiante, où les visiteurs pourront nourrir tous leurs projets.

Une offre complète pour tous publics

Avec près de 120 exposants, l'offre est large et très évolutive, conformément aux attentes des visiteurs, de plus en plus adeptes du « faire soi-même » pour les aménagements de leur intérieur.

Le salon propose une offre variée :

  • Du bricolage pour les professionnels comme pour le grand public, intégrant des démonstrations de matériels,
  • De l'habitat avec des stands rénovation et décoration pour apprendre à effectuer soi-même les petits travaux de la maison
  • Un pôle d'artisans d'art : encadrement, tapisserie, souffleur de verre,...
  • Une collaboration exclusive avec la Société Lyonnaise des Inventeurs.

Inventions à tous les étages

Le salon du Bricolage et des Inventions de Lyon promet d'apporter des réponses qualifiées à tous les hommes et femmes en quête de conseils, d'innovations, d'idées et de solutions ! C'est également le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d'inventions :
Avec la mise en place du concours Lumière, rare événement d'inventeurs en France, tous les passionnés d'inventions se donnent rendez vous au Double Mixte pour découvrir des idées farfelues ou visionnaires.

Des animations interactives

Pour cette nouvelle édition, l'atelier Vitrail St Georges déménage au Double Mixte pour que les visiteurs découvrent au sein même du salon un véritable plan de travail avec des cours dispensés par de grands maîtres-verriers. Une réelle innovation permettant aux visiteurs de s'initier gratuitement aux métiers d'art.

Chaque jour un mini stage différent sera proposé

Stage vitrail
Technique traditionnelle française de réalisation de vitrail dispensée par Jean MÔNE, fils du Maître Verrier Joël MÔNE.
Stage Tiffany
Technique américaine de Louis Confort Tiffany dispensée par Robert RENARD, Verrier (qui a pratiqué pendant 5 ans le vitrail à Boston)
Stage peinture sur verre
Technique traditionnelle de peinture sur verre à la grisaille dispensée par Joël MÔNE, Maître Verrier depuis 35 ans dont le savoir-faire remonte à la création de l'atelier par Barrelon en 1852.

Décoration, embellissement, outillage, rénovation, isolation, restauration de vieux objets chinés... La tendance est à la personnalisation, à l'économie, et à l'audace...

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site