Actualités » Brèves »

Salon Européen des Pêches en Mer Le meilleur coin de pêche est à Nantes

BRÈVES
6 février 2013 à 12:04

Salon Européen des Pêches en Mer Le meilleur coin de pêche est à Nantes !

Avec la douzième édition du Salon Européen des Pêches en Mer, Exponantes organise la référence des rencontres grand public de cette activité loisirs.

Ce rendez vous d'avant saison étend ses filets bien au delà de la région Nantaise et réunit les passionnés de tous horizons. 25.000 visiteurs se pressent chaque année à la pêche aux nouveautés ou viennent se réapprovisionner en valeurs sûres.

Premier salon de la saison, le Salon Européen des Pêches en Mer de Nantes est l'évènement de référence de la filière. Tous les professionnels du secteur exposent à Nantes, certains d'y rencontrer leur public. Un salon qui réunit les connaisseurs, mais attire aussi de nouveaux adeptes séduits par cette pratique accessible à tous, alliant nature, sport, convivialité, respect de l'environnement et des ressources.

Les entreprises présentes ont bien compris qu'exposer ici est un moyen efficace pour présenter leurs nouveautés et soigner leurs ventes. La qualité des stands et le dynamisme des équipes qui les animent sont unanimement reconnus et appréciés par les visiteurs.

Le Japon à l'honneur

Dans sa dynamique de développement, après avoir accueilli l'Irlande en 2012, Exponantes met le cap vers le Japon, archipel à forte culture maritime et halieutique

Au Japon, la pêche est une activité économique importante. C'est aussi une pratique séculaire. Dès le plus jeune âge les enfants sont initiés et se passionnent pour ce loisirs. La célèbre série manga Tsuribaka Nisshi en est l'illustration.

En Europe, la pêche de loisirs s´est spécialisée et s'est émancipée sous l´impulsion des fabricants japonais et américains. De très nombreuses innovations mondiales sont japonaises. Les fabricants nippons inventent chaque année, et leurs produits riment généralement avec technicité, qualité, savoir-faire, longévité, authenticité, et performance. Ces innovations concernent autant le matériel (moulinets, cannes, anneau, leurres) que les techniques et pratiques de la pêche (tenya, takoraba, jigging, turlutte, madaï)...

En plein coeur du salon, sur un plateau de 500 m², les fabricants japonais de matériels de pêche, leurs distributeurs et les détaillants seront réunis pour la première fois en France pour le plus grand bonheur des pêcheurs.  Les compagnies japonaises soignent leur présence au Salon Européen des Pêches en Mer de Nantes puisque le marché français des articles de pêche constitue pour eux le 1er marché européen.

Les pêcheurs pourront directement rencontrer les concepteurs des produits qu'ils utilisent pendant les parties de pêche, et toucher du doigt les nouveautés encore jamais vues. Une occasion unique de découvrir le « made in Japan » !

La culture japonaise sera aussi exposée sous une large facette en présentant : les traditions culinaires, la culture japonaise traditionnelle et contemporaine, l'offre touristique, l'économie de la pêche côtière,  ainsi que des démonstrations de préparation de sushi, et autres produits de la mer, avec des dégustations. Au delà de la pêche, des éléments importants de la culture nippone comme la calligraphie et l'origami seront abordés.

Cet évènement se propose d'être la vitrine de la diversité, du savoir faire japonais et offre aux visiteurs spécialistes et amateurs de produits de qualité, un millésime exceptionnel !

Animations, conférences, démonstrations, à la pêche aux infos !

Les animations seront encore très dynamiques et variées. Leurs objectifs : initier tous les publics, débutants comme les confirmés, montrer que la pêche est un sport ludique, moderne mais aussi culturel.

Toutes les animations sont gratuites et d'accès libre pour les visiteurs du salon : lancer sur cible avec des concours, exposition photos, conférences sur la ressource, les réglementations  les techniques avec les plus grands spécialistes et guides de pêche, des essais de kayak, des essais de bateau, de la propulsion électrique pour un usage silencieux, enfin un jeu concours exclusif pour la 12ème édition !




dimanche 25 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site