Actualités » Brèves »

Salon International de l'Agriculture 2011 : sous le signe de la découverte

BREVES
29 décembre 2010 à 10H20

Salon International de l'Agriculture 2011 : sous le signe de la découverte

Du 19 au 27 Février 2011, le Salon International de l'Agriculture sera à nouveau présent à Porte de Versailles. Inauguré en 1964, le salon en est aujourd'hui à sa 48ème édition sous sa forme actuelle (voir histoire du salon). Avec plus de 1000 exposants originaires de 22 pays et plus de 3500 animaux attendus cette année, le salon de l'agriculture dévoile aux petits comme aux grands les richesses des terroirs d'ici et d'ailleurs. Professionnels de l'agriculture ou citadins, il nous invite toutes et tous à la découverte et au divertissement pour rêver, explorer, déguster...

Pour cette édition, 700 000 visiteurs sont attendus à « la plus grande ferme de France ».

Cette année la mascotte du salon est une vache Vosgienne prénommée « Candy ». Star docile, Candy se laisse photographier sur ses propres terres afin de faire la une des affiches du salon. Sa jolie robe mouchetée de noir et blanc, ses deux bandes blanches, l'une sur le dos et l'autre sous le ventre, lui confèrent une personnalité attachante.

Quels sont les nouveautés du millésime 2011 ?

La boutique des produits du Concours Général Agricole

Cette année il vous sera possible de déguster non seulement, les produits des lauréats des prix d'excellence 2010 mais aussi de pouvoir repartir avec une sélection des meilleurs produits régionaux ! Vins, alcools, épicerie fine, terrines, fromage... Ils seront à votre disposition, venez les découvrir !

Un village au milieu des chevaux, ânes et poneys

Cette année, le Salon International de l'Agriculture a créé un village du tourisme vert, rural et équestre dans le pavillon 4 du salon. Week-end en roulotte, vacances dans une ferme équestre ou randonnée avec un âne pour compagnon ... autant d'idées vous seront proposées afin de découvrir les régions de France autrement.

Un pavillon dédié au monde végétal dans tous ses états et dans toutes ses utilisations

3 villages Mode, Beauté et Habitat au naturel seront présents sur le salon, afin que les visiteurs puissent découvrir les applications non alimentaires des végétaux. Les trois villages réunis rassembleront 16 exposants en totalité. De plus en plus de consommateurs sont soucieux de leur santé et bien être et se dirigent vers des produits plus naturels et non chimiques. Le visiteur pourra donc trouver dans ces différents villages, des sociétés fabricant des produits cosmétiques à base d'algue, d'huile d'argan, des produits cosmétiques Bio à base de sève de bouleau ou de plantes d'Amazonie... Du côté de la mode au naturel, les visiteurs pourront découvrir des bijoux issus de matières végétales, des vêtements « naturels » pour bébé et adultes... Des solutions pour un habitat naturel seront également présentées aux visiteurs.

Le modèle alimentaire Français

Dans le sillage de l'UNESCO qui vient d'inscrire le « repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l'Humanité, cette 48ème édition du salon de l'agriculture se place sous une thématique au cœur de l'actualité : « Agriculture et Alimentation, le modèle français ! ». Pendant les neuf jours du salon les professionnels des différentes filières agroalimentaire confronteront leurs versions du modèle français.

D'autres nouveautés vous attendent à partir 19 Février 2011 au parc des Exposition de Versailles !

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site