Actualités » Brèves »

SALON ZEN : Développement et bien-être

BREVES
10 octobre 2010 à 17H03

SALON ZEN : Développement et bien-être

Le retour de la sérénité

Pour sa 24e édition, le Salon Zen nous a permis de découvrir et de comprendre comment faire du bien à son corps et à son âme. Que vous souhaitiez retrouver la sérénité, vous initier aux différentes méthodes de bien-être ou tout simplement optimiser votre santé ? Ce salon est pour vous ! Avec près de 350 exposants, 15 conférences, 35 ateliers pratiques et de nombreuses animations, on y trouve tout pour le développement personnel.

Le bien-être des pieds à la tête...

Au détour des allées, on peut s'arrêter pour un moment de détente des pieds grâce à la réflexologie plantaire, tester les différentes méthodes de massage (ayurvédique, vietnamien, énergétique, anti-stress, etc) ou découvrir les bienfaits de l'art-thérapie.

Désormais le zen entre même dans nos habitations et sur notre lieu de travail : feng-shui, produits cosmétiques ou ménagers biologiques et bienfaisants, plantes dépolluantes, housses anti-ondes électromagnétiques et autres sculptures astrologiques ont de quoi surprendre et détendre !

...En passant par le ventre

Et comme aucun sens n'est laissé de côté sur ce salon, des odeurs d'encens, d'huiles essentielles et de bougies biologiques vous suivent pendant votre parcours. On peut également déguster du chocolat aux graines de chanvre... de la gelée royale ou encore des tisanes bienfaisantes issues du commerce équitable.

Mens sana in corpore sano*, pourrait-être le leitmotiv de ce salon qui vous propose également de nombreux manuels, guides ou DVD pour vous initier chez vous au QiGong, à la sophrologie, aux arts énergétiques, au yoga ou à la méditation pour développer votre créativité, optimiser votre santé et équilibrer vos énergies.

Enfin, le Salon Zen propose une multitude de formations : naturopathie, kinésiologie, coaching, etc. que de nombreux ateliers ou conférences viennent compléter.

*un esprit sain dans un corps sain

Reportage d'Olivia Karam

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site