Actualités » Brèves »

Un binôme à la tête de la Fédération

BRÈVES
18 décembre 2012 à 18:54

Un binôme à la tête de la Fédération

FSCEF (Fédération des Foires, Salons, Congrès et Evènements de France) fait évoluer la structure de sa gouvernance en instituant à sa tête un binôme composé d'un Président et d'un 1er Vice-président, fonction nouvellement créée.

Une gouvernance plus en phase avec la réalité territoriale des adhérents

Cette transformation forte et originale a pour objectif de permettre une meilleure représentativité territoriale de l'ensemble de ses adhérents : le binôme est en effet composé d'un élu situé en Ile-deFrance et d'un élu situé en province. FSCEF, qui présentait déjà l'originalité de regrouper l'intégralité des acteurs de la filière, se dote ainsi d'une gouvernance qui renforce encore davantage sa légitimité nationale.

C'est Claude FEURER, Directeur Général de Strasbourg Evènements, qui a été élu à cette fonction de 1er Vice-président.

Pour accompagner au mieux la mise en place de cette réforme majeure de la gouvernance de la Fédération, Thierry HESSE, actuel Président de FSCEF et Commissaire Général du Mondial de l'Automobile, a été réélu à l'unanimité du Conseil d'Administration pour effectuer à titre exceptionnel un troisième mandat de trois ans à la tête de la Fédération.

Les deux hommes pourront s'appuyer sur le nouveau Directeur Général de FSCEF nommé en juin dernier, Matthieu ROSY, ancien Secrétaire Général de la Chambre syndicale de la bijouterie (BOCI) puis de la Fondation Macif.

Par ailleurs, en parallèle de son 3e mandat de Président de FSCEF, Thierry HESSE s'est également vu confier par Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, la Présidence du Comité « Industrie du Tourisme » du MEFEF, organe qui réunit l'ensemble des grands acteurs professionnels de la filière touristique française.



dimanche 28 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site