Actualités » Brèves »

Vins et Gastronomie : une valeur sure de la Foire de Paris

BREVES
01 mai 2010 à 12H27

Vins et Gastronomie : une valeur sure de la Foire de Paris

Crise ou pas crise, la bonne chère est toujours un des plaisirs favoris des français. La belle santé du Salon des Vins et de la Gastronomie de la Foire de Paris en est chaque année l'illustration.

Un des piliers de la Foire de Paris

Ce rendez-vous attendu chaque année par les fidèles de la Foire, intégré au pôle « cultures du monde » mérite d'ailleurs peut être une meilleure exposition médiatique. Ce ne sont pas moins de 200 exposants réunis sur 12 000 m2 qui proposent produits sains, recettes originales et bonne humeur… Ainsi, les gourmands qui se seront hissés jusqu'au dernier étage du hall 7 seront récompensés par le spectacle de tout ce qui se fait de mieux dans les terroirs de France et d'Europe en terme de plaisirs de la table : vins, restauration régionale, matériel de cave et ustensiles de cuisine, écoles de cuisine. Cette année, les amateurs de produits fins auront le plaisir de découvrir le nouveau secteur « épicerie fine ».

Les temps forts de l'édition 2010

Les ateliers Autour d'une table.


Partager une recette avec des chefs, goûter un bon vin avec un sommelier, composer un bouquet avec un fleuriste, s'initier à la mixologie (l'art du cocktail), apprendre à décoder l'étiquette des arts de la table : les ateliers proposés par Autour d'une table sont des moments d'apprentissage et de partage à ne rater sous aucun prétexte.

Championnat de France de Cuisine Amateur.


A l'heure où les cuisiniers amateurs ont les honneurs du petit écran et suscitent l'intérêt de nombreux français, la Fédération Française de Cuisine Amateur propose aux visiteurs de la Foire de Paris des cours de cuisine et d'œnologie gratuits. Inscription préalable sur www.ffcuisineamateur.org

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site