Actualités » Découvertes »

10ème édition du Mondial Spa & Beauté à la Villette

DÉCOUVERTES
24 février 2015 à 19:49

10ème édition du Mondial Spa & Beauté à la Villette

Non contente d'être la capitale de la France, Paris revendique régulièrement et en toute modestie le titre de «capitale mondiale» dans de nombreux domaines. Les salons ne se privent pas pour reprendre à leur compte ces lauriers planétaires, ceci plus ou moins légitimement, de manière définitive ou bien provisoire.

Au chapitre des chevilles qui enflent autant qu'une mappemonde, que dire du célèbre « Mondial » de la Maquette et du Modèle Réduit ? Evènement tellement incontournable, qu'il semble être parti à la conquête d'autres galaxies... Rien à voir avec la légitimité incontestable du Mondial de l'Auto, premier salon au monde en nombre de visiteurs ! Autre exemple : quand le Salon de l'Agriculture affirme transformer Paris en capitale mondiale de l'agriculture, l'expression n'est pas usurpée puisque son rayonnement s'étend bien au-delà de nos frontières.

De la même manière, le Mondial Spa & Beauté qui propose un salon prestigieux de renommée mondiale avec des exposants et des visiteurs internationaux peut revendiquer sans rougir cette appellation.

Le salon mondial du spa et de la beauté, grande halle de la villette à Paris

La 10ème édition du Mondial Spa & Beauté se tient les samedi 28 février, dimanche 1er et lundi 2 mars 2015 à la Grande Halle de la Villette. Plus de 200 exposants et 400 marques parmi les meilleurs spécialistes français et internationaux sont au rendez-vous.

Crée en 2006, Le Mondial Spa & Beauté est devenu la véritable référence pour les experts du bien-être, du make-up, de la prothèse ongulaire et du Spa, en France comme à l'étranger. Son objectif pour 2015 : toujours anticiper et répondre à la demande évolutive du marché. Plus de 15 000 visiteurs professionnels sont attendus.

Un programme intense

L'édition 2015 s'annonce ambitieuse et porteuse de réussite pour les acteurs de la cosmétique, par son contenu très en phase avec les attentes des professionnels. Au-delà des stands, l'auditorium de 400 places accueille trois journées d'expressions thématiques :

Samedi 28 février : Les nouveautés mises en scène

La journée est consacrée aux innovations cosmétiques et technologiques.
Des experts en la matière transmettent leur savoir-faire aux esthéticiennes, pour leur permettre de s'adapter à ces nouvelles techniques, et ainsi mieux développer leur activité.

Animation podium sur le salon mondial Spa et Beauté à Paris

Dimanche 01 mars : Ateliers Entrepreneurs

La parole est aux entrepreneurs, labos et distributeurs, sans oublier le marché international. La journée sera consacrée à l'outil de travail (l'institut) et aux techniques de management : vente, marketing, coaching, développement de l'activité.

Lundi 02 mars : Ateliers et conférences réservés à la formation

La parole est aux Fédérations et aux écoles d'esthétique. Une journée dédiée à l'utilité des différentes formations, destinées aux élèves, ou à la formation continue.

Côté Spa & Wellness

La salle Spa de 120 places sera animée par des Spa Managers étrangers, spécialement venus des USA, du Canada, d'Allemagne et de Hongrie.

Focus sur les conférences

On parlera des nouvelles techniques et innovations, mais aussi de la rentabilité de son activité, de la façon de développer la part du marché dans le domaine du tourisme de bien-être, français et étranger, qui est en plein essor. Les conférenciers pourront confirmer leurs sujets par des ateliers, le jour-même ou le lendemain.

Voici quelques-uns des sujets abordés :


  • Diffuser des actifs au travers de la peau en 15 minutes seulement, sans aiguille ni injection

  • Les nouvelles techniques de maquillage des sourcils

  • Innovation dans le traitement des taches pigmentaires, Concept Anti-âge, Anti-stress grâce à la Chromothérapie et la Lithothérapie

  • les bienfaits de l'Aquabiking en cabine individuelle

  • Développer son institut de beauté

  • Recrutement et fidélisation de la clientèle

  • Une vie de couple réussie grâce à l'hypnose

  • Les spécificités de la beauté noire

Conférences au salon mondial Spa et Beauté à Paris Porte de la Villette


Temps forts et concours

Comme chaque année, plusieurs podiums sont consacrés aux concours : make-up, nail art et massage.

Les ongles :


  • Nail art : utilisation des nouv elles techniques (sujet libre).

  • Maitrise de la qualité de l'ongle artificiel avec une main en french et l'autre en couleurs.

Une compétition qui vise à contrôler la qualité du travail des participantes, où l'on s'attache à la forme...


  • L'art du pinching

  • Le concours du lundi 2 mars sera réservé aux élèves : application d'un vernis permanent sur des ongles naturels.

Le maquillage (en partenariat avec l'école Métamorphoses) :


  • Maquillage et SFX : Héroïque Fantaisie et Jeux Vidéos.

  • Body Painting : L'art et le maquillage.

  • Beauté/Mode : L'histoire et le maquillage sur les podiums.

Les massages dans l'univers du Spa

Le concours des Meilleures Mains de France est organisé, pour la 3ème fois, par l'Association Spas de France le dimanche 1er mars. Il départagera les concurrents qui ont dû rendre leur travail le 15 janvier.

Un salon qui prépare la relève

Le Mondial Spa & Beauté est aussi le salon de la nouveauté, de la formation et de l'emploi. Vitrine de la profession, le Mondial Spa & Beauté est le lieu idéal pour emmener un groupe d'élèves à la découverte des marques, des codes, et des interlocuteurs qui jalonneront leur vie professionnelle. Les jeunes attirés par les métiers de la beauté peuvent y préparer leur entrée dans le monde professionnel, notamment :


  • en participant aux conférences de haut niveau qui se tiennent au sein du salon (Conférences esthétique et Conférences Spa),

  • en rencontrant et en échangeant directement, sur leur stand ou dans des espaces de discussion spécialement prévus, avec les différents acteurs des marchés du spa, de l'esthétique, des cosmétiques, du maquillage, des ongles, etc.

Atelier massage sur le salon mondial Spa et Beauté à Paris




jeudi 17 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site