Actualités » Découvertes »

L'épicerie fine Gourmets & Vins et le salon Cuisinez avec M6 font 2 !

DÉCOUVERTES
20 septembre 2011 à 08:00

L'épicerie fine Gourmets & Vins et le salon Cuisinez avec M6 font 2 !

 

Gourmets et Vins deviendra l'épicerie fine au sein du 1er salon grand public "Cuisinez avec M6", du 6 au 9 Octobre 2011.

L'objectif de cette union est de créer un temps fort culinaire inédit et de proposer la plus grande plate-forme gastronomique de la capitale. Divine vitrine de produits gourmands haut de gamme, l'épicerie fine Gourmets et Vins complétera à merveille la palette d'animation interactives et l'espace d'exposition du salon "Cuisinez avec M6"!!


Quelques questions, réponses

La Gazette des Salons a choisi d'interviewer David Brabis, directeur de la société Novexpo, organisatrice des salons Gourmets & Vins, afin d'en savoir un peu plus sur cette union entre L'épicerie fine GOURMETS & VINS et le salon CUISINEZ AVEC M6.

1) Pourquoi avoir créé l'épicerie fine GOURMETS & VINS au sein du salon   "Cuisinez avec M6" ?

L'idée est d'avoir un grand événement transversal sur la cuisine et les plaisirs de la table à Paris, du producteur jusqu'à l'assiette. Les 2 événements , CUISINEZ et GOURMETS & VINS sont très complémentaires : l'un traite de l'événementiel culinaire, l'autre des produits vin et gastronomie. D'un côté, il y a des Chefs et des marques, de l'autre des producteurs de qualité sélectionnés. L'association est donc naturelle et logique, et tout bénéfice à la fois pour l'exposant (des organisateurs se parlent et se regroupent pour proposer une offre large, un calendrier rationalisé, des moyens mis en commun et maximisés...) et le visiteur (offre bien plus large et exhaustive sur le secteur) : c'est l'équation 1+1=3.

Nous nous rejoignions également avec Reed sur la philosophie, avec l'idée de créer un événement haut de gamme, de qualité, qui se distingue des offres existantes.

 

2) Ne craignez-vous pas une perte d'identité en rejoignant "CUISINEZ avec M6"? Que le public fasse l'amalgame entre les deux ?

Pas de perte d'identité possible puisque les 2 événements conservent bien leurs signes distinctifs : logo, marque, espace distinct, communication spécifique... On parle de l'épicerie fine au sein du salon CUISINEZ.

 

3) Va t'on retrouver cette proximité avec "CUISINEZ avec M6" dans les éditions en régions de GOURMETS & VINS ?

Opérations communes en province : absolument pas prévues, GOURMETS & VINS poursuit son événement organique avec ses propres manifestations. Il s'agit d'une alliance de circonstance pour Paris, ce n'est pas l'amorce d'un grand rapprochement stratégique.

Salon Gourmets et Vins - Du 4 au 6 Novembre 2011 à la Cité Internationale de Lyon - Du 11 au 13 Novembre 2011 à l'Espace Duguay-Trouin à Saint Malo - Du 6 au 9 Octobre 2011 au sein du Salon Cuisinez avec M6 à la Porte de Versailles.



dimanche 25 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site