Actualités » Découvertes »

Bébés réels – Salon Virtuel

DECOUVERTES
30 Septembre 2010

Bébés réels Salon Virtuel

Depuis déjà plus de 15 ans, les Salons Baby sont devenus le rendez-vous des futurs, ou jeunes parents en quête d'information sur tout ce qui concerne leurs chérubins. Huit salons répartis chaque année dans l'hexagone c'est déjà beaucoup, mais ça ne suffit pas à toucher l'ensemble de la population Française, la plus prolifique d'Europe en termes de naissances.
L'équipe Salons Baby, à défaut de pouvoir se couper en quatre a cherché le meilleur moyen de faire bénéficier de la richesse de leurs événements les régions qui n'accueillent pas un salon Baby « physique ». La réponse est arrivée grâce à la démocratisation des nouvelles technologies et du fameux web 2.0 : le salon « virtuel » !

Le salon Baby virtuel, ça ressemble à un véritable salon Baby. On arrive à l'accueil, pour ensuite déambuler dans les allées, s'arrêter devant un stand pour découvrir tous les produits et services qu'il recèle. Les démonstrations ont lieu en vidéo, tout simplement. Comme le véritable salon Baby, son jumeau numérique se décline en plusieurs espaces : innovations, jeux-concours, crèche, conférences, forum...

Le salon Baby virtuel n'a pas pourtant vocation à se substituer aux véritables moments d'échange et de convivialité que représentent les véritables salons réels. Rien ne remplace le fait de pouvoir toucher, sentir, écouter… En revanche il représente une aubaine pour tous ceux, familiers du web qui ne peuvent s'y rendre à cause de l'éloignement géographique. L'organisateur est très clair sur le sujet, et pour qu'il n'y ait pas concurrence entre les deux formules, seules les régions ne bénéficiant pas d'un salon physique pourront se connecter sur le salon virtuel. Explication : grâce à votre adresse IP (la signature de votre connexion internet), on peut très facilement savoir dans quelle région vous habitez, et ainsi permettre ou non l'accès au site. Les « geek » parisiens devront donc attendre la fermeture de leur salon, ou bien se délocaliser le temps d'un week end chez leur vieille tant du Quercy pour visiter virtuellement Baby.

En attendant :

dimanche 3 mai 2015
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site