Actualités » Découvertes »

Créations et ateliers d'art : des salons à P'ART

DECOUVERTES
30 septembre 2009

Créations et ateliers d'art : des salons à P'ART

Comme chaque année, la période des fêtes approche et on se pose toujours la même question : qu'est ce que je vais bien pouvoir offrir ? En 2009, La Gazette des Salons vous propose de vous détourner du standard, de l'industriel, du banal pour offrir à ceux que vous aimez du beau, de l'originalité, de la créativité, de la passion, du rêve.

Un Salon, Deux destinations...

Si vous habitez Bordeaux ou bien Lille, « Cadeaux à p'Art », le Salon des Créateurs et des Ateliers d'Art, ouvre ses éditions 2009 sur les valeurs qui ont bâti son succès :

Bordeaux : 20 » 22 Novembre

Fort de son succès en 2008, le Salon des Créateurs et des Ateliers d'Art « Cadeaux à p'Art » réinvesti le HANGAR 14 pour sa deuxième édition.

Dans une période propice aux achats de Noël, c'est plus de 100 artisans, verriers, joailliers, sculpteurs sur bois, ébénistes, créateurs de textiles, céramistes, créateurs en tout genre qui offriront le résultat de leur savoir-faire en exposant leurs plus belles créations.

Un rendez-vous unique du savoir-faire et savoir-vivre ayant séduit en 2008 plus de 11300 visiteurs à la recherche d'idées cadeaux.

Lille : 11 » 13 Décembre

Avec de nouvelles dates propices aux achats de Noël de dernière minute, le Salon des créateurs et Ateliers d'Art « Cadeaux à p'Art » clôturera cette année le calendrier annuel des salons métiers d'art.

Avec plus de 9800 visiteurs en 2008, cette quatrième édition proposera au public du Nord et de la Belgique de nouvelles animations : jeu-concours, moments forts, rencontres d'exceptions avec les créateurs et jeunes talents du Nord.

Réel plus-value du salon, la troisième édition du Concours Jeunes Talents du Nord mettra en lumière les lauréats 2009 à travers une exposition collective.

Une sélection rigoureuse de beaux objets

Talent, originalité, authenticité et qualité tels sont les critères de rigueur du jury composé des organisateurs du salon et d'artisans. Les oeuvres présentées sur le salon seront des pièces uniques et novatrices pour le bonheur des passionnés du bel objet.

Les 5 grandes thématiques de la sélection 2009 :

  • Tables en Fête
  • Déco et Objets Rares
  • Mode et accessoires
  • Bijoux pour tous
  • 100 et 1 cadeaux

Une mise en scène soignée permettra également au visiteur de découvrir toute une palette de métiers : céramistes, joaillers, orfèvres, souffleurs de verre, modiste, sculpteurs, ébénistes à travers un parcours des savoir-faire.

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site