Actualités » Découvertes »

Foire de Saint-Amand-Montrond Bienvenue dans l'économie réelle

DÉCOUVERTES
26 avril 2016 à 11:51

Foire de Saint-Amand-Montrond Bienvenue dans l'économie réelle

À quelques jours de son ouverture, le 14 mai, présentation de la Foire de Saint-Amand-Montrond avec Alain ZYLA, Directeur Général de CIMEXPO.

Gazette des Salons : Comment se distingue la Foire de Saint-Amand-Montrond des autres lieux de consommation et notamment des sites de vente en ligne ?

Alain ZYLA : « Notre Foire réinvente la rencontre humaine entre l'offre et la demande et à l'heure du e-commerce, elle répond à une attente forte du public qui exprime à nouveau un besoin essentiel de communier, de retisser des liens avec des professionnels reconnus. Quand les nouvelles technologies virtualisent les relations entre acteurs d'un marché, notre manifestation, avec ses opportunités d'affaires bien concrètes, sécurise les clients.

Alain Zyla Directeur de Cimexpo, Foire de Montlucon et Saint-Amand Montrond

Bâti dans l'air du temps, autour de grands pôles structurants comme l'habitat, la mode, la gastronomie, l'automobile ou encore les loisirs de plein air, notre évènement est un espace-temps unique pour acheter autrement après avoir fait jouer une saine concurrence. De l'information impersonnelle délivrée sur Internet, voire de la surinformation, nous permettons aux consommateurs de bénéficier de contacts personnalisés ; bienvenue dans l'économie réelle. »

GdS : En dehors du volet économique, quels sont les autres atouts de votre manifestation ?

AZ : « Pensée avant tout pour être commerciale, notre Foire s'apparente également à un produit courts loisirs intergénérationnel, qui s'apprécie encore mieux en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour toutes les bourses. Nous convions nos visiteurs à des plaisirs chaque jour renouvelés. Je peux citer pêle-mêle notre journée consacrée à la femme, nos restaurants de spécialités, nos dîners-spectacles, sans oublier bien sûr notre espace « Carré Tendances » et les défilés de ses mannequins propres à ravir les accrocs de la mode.

Avec nos animations festives quotidiennement différentes, chacun n'aura que l'embarras du choix et pourra se divertir sans modération grâce à la gratuité de nos entrées. »

GdS :  : Pour ce nouveau millésime de la Foire de Saint-Amand-Montrond, quel thème évènementiel avez-vous retenu ?

AZ : « Nous avons fait le choix, en accord avec la Collectivité, de présenter « Les Trésors des Pharaons », une collection unique au monde de plus de 100 répliques réalisées dans les Ateliers du Caire, par les meilleurs artistes, sous la direction du Docteur ATEF ABDEL SHAFI. Chaque pièce, contrôlée pour sa conformité, est un témoignage merveilleux d'une des plus grandes civilisations de notre humanité. »

Foire de Saint Amand Montrond et son expo sur l'egypte

GdS : Parlez-nous plus en détail de cette exposition ?

AZ : « Cette exposition exceptionnelle nous fera découvrir l'Egypte ancienne avec son prestigieux passé, où l'on croyait à une seconde vie après la mort, identique à celle connue sur terre. Les rites et les cultes funéraires avaient pour objet d'assurer la survie du défunt. De vitrine en vitrine, de statues en trésors, le public voyagera sous le regard d'éternité des divinités, ébloui par la plus grande histoire jamais contée, commencée il y a 5000 ans.

GdS : Votre Foire est engagée sur de bons rails, que faut-il vous souhaiter pour conclure ?

AZ : « Que notre évènement soit toujours un moteur de croissance pour le territoire de la Communauté de Communes Coeur de France en permettant à ses exposants, en une seule opération, de communiquer et de booster leurs ventes. Je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif car à un moment où les consommateurs manquent peut-être de pouvoir d'achat mais aussi et surtout, de vouloir d'achat, je sais que notre Foire saura ranimer, auprès du grand public, un réel désir d'achat. »




vendredi 26 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site