Futur en Seine Le Festival du Numérique

Futur en Seine Le Festival du Numérique

« Le numérique transforme notre vie quotidienne, nos actions, nos organisations, et interroge les manières de s’organiser pour bâtir le Futur. Cette transformation numérique du monde redéfinit la façon dont nous «faisons les choses». Celles-ci ne seront pas produites comme «avant», mais par de nouvelles initiatives, collaborations, coopérations qui portent le désir et l’ambition de produire des biens, des services et des situations qui changeront notre quotidien durablement.« 

Ainsi s’exprime Jean-Louis Frechin, commissaire de Futur en Seine 2013 pour définir ce qui fait l’essence de la manifestation dont il a la responsabilité.

Pour traiter un tel sujet, il fallait un format événementiel innovant, ainsi Futur en Seine se définit comme un festival dont le cœur bat au Centquatre, célèbre lieu artistique parisien du 13 au 16 juin. Dans la dynamique de ce « salon » défini en tant que « Village des Innovations », plus d’une centaines de manifestations partenaires partout en Ile de France sont organisées du 13 au 23 juin 2013 autour de l’innovation en général, et du numérique en particulier.

Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un événement de portée mondiale qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Futur en Seine réunit 10 000 visiteurs au Centquatre dans une ambiance de rûche créative. Ici sont présentés les mille projets qui feront les usages numériques de demain. A l’archipel des projets, dans la nef centrale on peut faire connaissance avec plus de 120 prototypes et projets innovants.

Un cycle de conférences interpelle les festivaliers autour des orientations de l’innovation numérique d’aujourd’hui. Des ateliers accueillent les curieux de tous les ages. Au total, ce sont plus de 90 000 visiteurs qui se déplaceront durant 10 jours sur l’ensemble des manifestations satellites.


Futur en Seine 2013 – film #1 par Futur_en_Seine

Fabriquer et exposer les nouveaux «objets» du siècle, partager et révéler les opportunités de l’Ile-de-France pendant 10 jours et accueillir le Monde, tel est l’objectif de Futur en Seine 2013.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !