Actualités » Découvertes »

INNODESIGN l'Innovation, le Design et les Arts Appliqués ont rendez-vous à Metz

DÉCOUVERTES
14 novembre 2016 à 18:01

INNODESIGN l'Innovation, le Design et les Arts Appliqués ont rendez-vous à Metz

Innodesign est une manifestation qui a pour ambition de faire se rencontrer sur un même lieu en un même temps, des acteurs du design au sens large : design industriel, design d'intérieur, design objet, design graphique, design thinking... et tous ceux qui par la recherche, l'expérience, le savoir-faire veulent être en lien avec le marché et les tendances sociétales et citoyennes.

Les Rencontres Internationales de l'Innovation, du Design et des Arts Appliqués reviennent pour la troisième fois à l'Arsenal à Metz les 18 et 19 novembre 2016, en partenariat avec l'association des designers d'intérieur de Chine.

Innodesign à l'arsenal de Metz

INNODESIGN, des rencontres en 3 dimensions

Cette manifestation est le fruit des réflexions et démarches menées par le Collectif Innodesign qui soutient et apporte son expérience à la mise en place de l'événement. Elle propose :


  • Un programme de conférences, témoignages, échanges devant le public.

  • Des espaces d'exposition, ateliers, échanges en B2B et B2C.

  • Des espaces de convivialité pour permettre à chacun de prendre du temps pour parler, exposer ses projets et prendre contact de façon informelle et agréable.

A l'origine d' INNODESIGN

Cet évènement a été mis en place par Marie Rigaux, de l'agence NewExCo et Romuald Dal Fovo, de l'agence ELIQUO. L'agence NewExCo, créée en 2014, est une société qui a pour objet la promotion de la création contemporaine : art, design et innovation. Elle a été à l'origine de la mise en place de la 1ère édition des Rencontres Internationales INNODESIGN, entourée par un collectif de designers et de spécialistes des nouvelles technologies.

L'agence NewExCo poursuit son action avec la mise en place d'une édition qui doit conforter la position de découvreur et de soutien de ses dirigeants et partenaires. Artisans, entrepreneurs, designers, pôles de recherche et de développement, tous ceux que la démarche « design » interpelle sont concernés.

Programme de conférences

Le vendredi 18 novembre 2016, dans la Salle de l'Esplanade de l'Arsenal, une série de conférences et débats sur le thème précité avec toujours une attention particulière en direction des démarches respectueuses de l'environnement et citoyennes.

l'orangerie de MetzEspaces d'exposition

Le Studio gouverneur accueillera du design objet, meuble, création pour une démarche exposition et B2C ainsi qu'une série d'écrans présentant les projets et démarches des participants chinois qui viennent exposer pour le Prix Innodesign 2016

L'Orangerie, située au premier étage des lieux, sera réservée aux échanges et ateliers avec des espaces dédiés aux produits innovants et aux designs audacieux.

Concours de scénographies

Le Grand Hall de l'Arsenal de Metz est laissé à disposition des candidats au concours pour y aménager des espaces de communication et de convivialité. Les candidats sont issus des Ecoles d'architecture ou de Design d'intérieur.

4 espaces dédiés permettent de créer 4 scénographies différentes. Ces espaces sont laissés à disposition pour les propositions qui seront examinées, retenues ou non, puis mises en oeuvre.

Innodesign prize of designINNODESIGN PRIZE ou Prix INNODESIGN avec l'Institut Français du Design

Le Prix Innodesign récompense les créateurs nominés qui ont répondu aux critères imposés. Les Prix sont attribués dans cinq catégories. Le Prix Innodesign a été créé par Innodesign, Beijing Global Art International Exhibition et CIIC88 (association des designers d'intérieur de Chine) avec le Collectif Français pour l'Innovation et le Design.




dimanche 28 mai 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site