Actualités » Découvertes »

Les professionnels du Vin sur la Baie des Anges

DÉCOUVERTES
29 janvier 2013 à 19:11

Les professionnels du Vin sur la Baie des Anges

On compte de nombreux évènements autour du vin dans toutes les villes de France. La plupart sont destinés au grand-public, et beaucoup ne présentent pas forcement un intérêt majeur. Certains, souvent organisés par la grande distribution, usurpent sans états d'âmes le terme de "Foire", qui constitue pourtant lui aussi une "Appellation d'Origine Contrôlée", mais c'est un autre sujet...

Les pros parlent aux pros !

Plus rares sont les salons de la filière viticole réservés aux professionnels. Parmi ceux ci, les salons "Club des Professionnels du Vin" se distinguent par leur dynamisme et leur convivialité. Ces salons profitent désormais du savoir faire "viticole et communiquant" des équipes Vinomédia sous la responsabilité de Benoit Escoffier.

Parmi les six salons "Club des Professionnels du Vin", nous avons choisi de faire un focus sur celui organisé à Nice. Situé idéalement sur la Promenade des Anglais, dans le décor somptueux de la Baie des Anges,  et à quelques kilomètres de la Principauté de Monaco et de la frontière Italienne, le Palais de la Méditerranée accueille la 13ème édition du salon du Club des Professionnels du Vin le lundi 11 mars 2013.

Réservé à un visitorat exclusivement professionnel (cavistes, grossistes, sommeliers, CHR, restaurateurs, traiteurs, ...), ce salon est l'occasion pour les exposants de se faire connaitre d'une clientèle spécialisée afin de développer leurs ventes et pour les professionnels de rencontrer les producteurs et négociants de toutes les régions viticoles françaises, le tout en un seul lieu et sur une seule date. La particularité de ce salon de Nice est d'être situé au coeur d'une région où les belles caves rivalisent en nombre avec les établissements haut-de-gamme. Cette situation est une des plus favorables de France pour proposer des vins de grande qualité à une clientèle exigeante.

Un ambassadeur à la hauteur

Ce salon continue de bénéficier de l'expertise de Fabrice Sommier*. Le Meilleur Ouvrier de France Sommelier prend son rôle d'ambassadeur du Club des Professionnels du Vin très à coeur en impulsant une dynamique nouvelle. Les tables rondes organisées autour de thèmes comme les accords mets/vins, le métier de sommelier pour les jeunes, ou bien la soirée de gala profitent de sa "patte".

Le Club des Professionnels du Vin de Nice est organisé avec le partenariat de Patrice Franck Président des sommeliers de Monaco.

* Fabrice Sommier est MOF Sommelier 2007, Master of Port 2010 et Maître Sommelier de l'UDSF.



dimanche 20 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site