Actualités » Découvertes »

L'occasion de repartir en Camping-Car de Saint-Etienne

DÉCOUVERTES
19 novembre 2013 à 12:12

L'occasion de repartir en Camping-Car de Saint-Etienne

Véritable phénomène de société, le Camping-Car suscite un engouement croissant auprès de toutes les générations.

En France, sur un total estimé à 300 000 véhicules en circulation, environ 50 000 campings cars changent de propriétaire chaque année. Un marché important qui doit son succès à deux paramètres importants :


  • Le prix du neuf, rarement en dessous de 50 000 euros, peut être dissuasif pour certaines bourses.

  • Le faible kilométrage : 15 000 km annuels en moyenne permet d'envisager de nombreuses années d'utilisation sans soucis.

Pour faire écho à cette demande, et en complémentarité avec les salons du Camping-Car neuf organisés en février et en octobre, le Parc des Expos de Saint-Etienne propose le Salon du Camping-Car d'occasion du 28 Novembre au 1 décembre 2013.

Déstockage de plus de 150 véhicules d'occasions et de fin de séries

Le salon du Camping-Car de Saint-Etienne propose toutes les informations nécessaires au choix d'un camping-car avec des conseils avisés par de véritables professionnels et la présence des plus grandes marques.

Les futurs « camping-caristes » peuvent ainsi discuter, comparer, négocier... et choisir le véhicule de leurs rêves, celui  qui les conduira vers des destinations surprenantes.

Les plus grandes marques sont présentes au Salon

Burstner, Autostar, Notin, Challenger, Carado, Hymer, Eura mobile, Chausson, Niessman Bischoff, Pilote, Rapido, Campérève, Fleurette, Tec, Esterel, Carthago, Bavaria, Adriatick, Dethleffs, Roller Team, MC Louis, Font Vendome.

Voir la liste des exposants.

L'occasion de découvrir une région

Ceux qui repartiront au volant de leur nouveau Camping-Car ... et les autres, pourront mettre à profit la visite du salon pour profiter pleinement de leur présence à Saint-Etienne. C'est l'occasion de découvrir les richesses touristiques ligériennes : du centre-ville avec ses musées, sa Cité du Design, son Zénith, sans oublier le pèlerinage à Geoffroy Guichard... jusqu'aux nombreuses escapades possibles dans l'environnement exceptionnel de l'agglomération stéphanoise en passant par les Gorges de la Loire et le Parc naturel régional du Pilat.


lundi 22 déc. 2014
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site