Nouveau : le gyropode écran à la conquête des salons

Nouveau : le gyropode écran à la conquête des salons

Provoquer l’étonnement, se renouveler pour éveiller la curiosité : Voilà certainement la meilleure recette pour continuer à susciter l’intérêt des visiteurs sur un salon. Que l’on soit organisateur ou même exposant, c’est toujours le même casse-tête à chaque nouvel évènement : Comment toujours surprendre les visiteurs au fil des ans et des sessions ?

Autre équation à résoudre : Comment (ré)concilier l’animation évènementielle avec l’interactivité du digital ?

Souvent, le déclic vient d’une grande idée, plus ou moins compliquée à mettre en œuvre. Parfois, le salut vient simplement d’une petite amélioration, d’un progrès enregistré sur une solution déjà existante… C’est ainsi que la société Baie Events a réfléchi aux solutions permettant de rendre encore plus attractif le gyropode que l’on a déjà tous vus en street-marketing en le digitalisant.

Gilles Lericolais, responsable de l’entreprise nous explique :

Nous avons fait le constat que l’intérêt suscité par le gyropode tel que nous le connaissons tous, commençait à s’émousser et qu’il fallait le réinventer pour l’adapter réellement à l’univers évènementiel. C’est ainsi que nous avons fait le pari de l’équiper d’un écran, démultipliant ainsi les possibilités communicantes de ce drôle d’engin au capital sympathie encore intact.

Street marketing avec un gyropode écran sur un salon

Après une mise au point minutieuse et de nombreuses phases de test, depuis un an, nous sommes à ce jour les seuls à proposer le « Gyropode Ecran » avec deux déclinaisons possibles :

  • Le gyropode avec tablette tactile. Ce premier dispositif ouvre de nombreuses perspectives participatives d’échange avec le public : organisation de jeux concours, vote, tombola, mais aussi pré-enregistrement, inscription… Naturellement ce modèle peut se connecter aux bornes wifi environnantes.
  • Le gyropode « Ninebot » avec écran 102 cm. Cette autre déclinaison, plus spectaculaire, a la capacité de créer l’évènement avant l’évènement en diffusant de la vidéo, à titre d’information pure ou de promotion. L’autonomie des gyropodes écran est de 4h30. Plusieurs batteries et tablettes permettent une utilisation non-stop sans problèmes.

gyropode avec écran vidéo géantNous ne nous sommes pas contentés de greffer des écrans à nos gyropodes, mais nous avons aussi adapté leur encombrement à l’environnement évènementiel. Leur largeur réduite les autorise à évoluer facilement dans les allées d’un salon. D’une manière générale, nos gyropodes sont extrêmement simples à manœuvrer et quelques minutes suffisent à en maitriser le pilotage, y compris sans les mains. Toutefois, notre prestation prévoit la fournitures d’hôtesses rompues à l’exercice.

Les réactions enregistrées lors des premiers mois nous ont confirmé l’intérêt porté par le public pour les gyropodes écran, et souligné tout le potentiel de ce matériel. Souvent, c’est le public qui vient spontanément vers l’hôtesse…

Les premières utilisations nous permettent de formuler un certain nombre de recommandations pour optimiser l’usage de nos gyropodes écran :

  • Ne pas multiplier les gyropodes écran sur un même évènement, au risque d’amoindrir la force du dispositif
  • Il est facile de coupler l’extérieur du salon avec l’intérieur, et de favoriser l’interactivité entre le public et tout ce qui l’attend une fois rentré.
  • Une des meilleures utilisations consiste à situer les gyropodes écran à l’entrée du salon, avant la billetterie, pour faire patienter le public dans une file d’attente en lui permettant de s’immerger déja dans l’environnement du salon alors qu’il n’en a pas encore franchi les portes.
  • Du son peut être apporté aux gyropodes écran, mais nous recommandons de bien en maîtriser l’utilisation, notamment en environnement salon, où il n’est pas toujours bon d’ajouter du bruit au bruit.
  • Il est possible de surfer sur la curiosité et la sympathie engendrés par les gyropodes pour créer des petits ateliers d’initiation. Bonne humeur et succès garantis !
gyropode avec écran pour évènementiel

Enfin, pour finir cette courte présentation par l’incontournable aspect budgétaire, la location d’un gyropode écran se facture moins de 1000 euros pour un évènement. Une somme très raisonnable au regard de toutes les possibilités offertes par ce dispositif proposé en exclusivité par Baie Events.

Contact : Gilles Lericolais – Baie Events

contact@baieevents.com

06 23 39 85 20

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