Actualités » Découvertes »

Piscine & Jardin à Marseille de l'inspiration au plongeon

DÉCOUVERTES
5 mars 2014 à 08:15

Piscine & Jardin à Marseille de l'inspiration au plongeon

Longtemps perçu comme un signe ostentatoire de réussite sociale, l'installation des piscines dans le jardin des particuliers s'est progressivement démocratisée.

La France compte actuellement plus de 1,6 millions de bassins privés. On ne sera pas surpris d'apprendre que la moitié des piscines se trouve dans le sud, dont un quart autour du bassin méditerranéen.

La région PACA est donc un marché convoité pour tous les constructeurs de piscines et distributeurs d'accessoires (source actu-piscine.fr).

C'est dans ce contexte favorable qu'ouvre l'édition 2014 du salon Piscine & Jardin au Parc Chanot à Marseille. Il donne rendez-vous pendant quatre jours, à tous ceux qui souhaitent s'occuper de l'aménagement extérieur et de la décoration de leur maison.

Une centaine de professionnels de la piscine, du spa, des revêtements de sol, du mobilier de jardin et des accessoires présentent sur 14 000 m2 leurs nouveautés et leur savoir-faire, jusqu'au marché aux fleurs et plantes, qu'elles soient aromatiques, cactées ou colorées.

Tous les styles pour piquer une tête

Qu'on la construise ou qu'on la rénove, la piscine garde une place privilégiée dans le coeur des Provençaux. Au Salon, on peut choisir son décor : esprit méditerranéo-chic, lignes épurées abris compris, version authentique ou style nature. Les volumes modestes ont également leur collection et les budgets raisonnables trouvent toujours solution pour oublier la ville et se ressourcer dans son petit coin de verdure.

Ou profiter des services d'un paysagiste

Par où commencer ? Déplacer les rochers ? Former la restanque ? Comment intégrer les massifs fleuris ? Et l'éclairage ? Ne pas oublier l'arrosage... Bref, aménager son jardin peut s'avérer un tantinet compliqué pour qui n'en connaît pas toutes les astuces. C'est pourquoi le Salon Piscine et Jardin accueille, cette année, des paysagistes qui répondront à toutes les questions et remettront aux visiteurs un croquis pour leur futur jardin ou terrasse.
Important : pour bénéficier gracieusement du service “Relooker son jardin”, il est indispensable d'amener une photo du lieu-dit !

Des animations qui sentent bon la Provence

Entre découverte des insectes utiles au jardin et leçons de taille ou de bouturage, les Ateliers “Main verte” sont de retour. En partenariat avec l'association des jardins ouvriers et familiaux de Provence, l'Atelier méditerranéen de l'environnement et l'enseigne Truffaut, ces animations remportent toujours du succès auprès du public désireux de faire progresser ses connaissances et son doigté, côté potager ou côté bio.
Aux beaux jours, l'art de la table se conjugue en extérieur, alors direction les démonstrations culinaires sur barbecue ou encore l'Atelier du potier et ses décorations peintes à la main.

Enfin, des sculptures sur légumes et un jardin d'enfants avec cabanes et jeux, et à proximité d'une mini ferme, ravira les plus jeunes qui ont droit aussi à leur espace au Salon Piscine & Jardin.

Entrée gratuite pour tous

Que l'on souhaite acheter le dernier modèle de spa ou un olivier âgé de plus de 400 ans, se balader dans le jardin botanique du Salon ou venir prendre conseil auprès d'un spécialiste des camélias, le Salon Piscine & Jardin offre désormais une entrée gratuite à télécharger sur le site .




jeudi 29 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site