Actualités » Découvertes »

Salon Tendances Créatives Bordeaux : des Emplettes et des Idées

DÉCOUVERTES
31 octobre 2016 à 15:36

Salon Tendances Créatives Bordeaux : des Emplettes et des Idées

Après une première collaboration couronnée de succès en 2015 sur le Salon Vivons Création, Congrès et Expositions de Bordeaux officialise son partenariat avec Tendances Créatives pour 2016. C'est sous ce nouveau nom que le rendez-vous est lancé à tous les passionnés de « Do It Yourself » bordelais. Du 3 au 6 novembre, ils peuvent découvrir les dernières tendances, aborder de nouvelles pratiques et rencontrer d'autres passionnés, entre autres lors de la participation à des ateliers.

affiche du salon tendances créatives de bordeaux

Tous les adeptes du fait-main partagent la même envie : mettre la main à la pâte à l'occasions d'ateliers créatifs et récréatifs proposés par le salon Tendances Créatives.

Les exposants sont nombreux à proposer sur leurs stands, des cours et démonstrations pour transmettre leur savoir-faire et partager une même passion. L'occasion de se perfectionner à certains gestes ou tout simplement passer un bon moment.

Des emplettes et des Idées

atelier couture sur le salon tendances créatives de bordeauxLa découverte de nouvelles idées favorise l'achat de nouveaux produits, qui eux-mêmes stimulent l'imagination pour aller vers de nouvelles pratiques... Voilà le tourbillon sympathique qui s'empare des fanatiques d'activités manuelles, quel que soit le mode d'expression : pelotes de laine, imprimé vichy, kit pour cup cake ou bien tampon en forme de coeur...

Le salon Tendances Créatives est en fait une boîte à outils géante dont les nombreux double-fonds regorgent de trouvailles inédites. Les amoureux du tricot, de la couture et du scrapbooking peuvent ainsi donner libre cours à leur imagination débordante.

Créativité rime avec Solidarité

En soutenant l'association Les Blouses Roses, Tendances Créatives fait rimer créativité et solidarité. Ainsi, pour lutter contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants et adultes, cette association propose des animations ludiques et créatives en maison de retraite ou à l'hôpital. Le principe du partenariat avec le salon est simple : chaque oeuvre réalisée dans la technique de son choix sur le thème « Noël enchanté » et parvenue au salon Tendances Créatives avant le 20 octobre permet de recevoir une invitation gratuite. Les réalisations sont ensuite exposées et vendues sur le salon au profit des Blouses Roses.

L'imagination s'expose

Tendances Créatives permet aussi de mettre en lumière des talents au travers de 3 expositions.

Jocelyne Bonneuil a réinterprété son savoir-faire pour confectionner des bijoux brodés mêlant strass, cristal et pierres semi-précieuses.

Pascale Goldenberg est tombée sous le charme des « Korakdusis » lors de voyages en Afghanistan. Ces petites pièces de textile traditionnel sont utilisées pour la broderie et le patchwork. Elle révèle le travail des brodeuses afghanes dans une collection unique.

Nadine Comblat, quant à elle, met en scène des flacons de parfum dans des créations originales. Cette artiste solidaire présente son exposition au profit de l'association « Au Sein des Femmes ».




lundi 24 juil. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site