UTAC Biarritz Le rendez-vous des responsables techniques

UTAC Biarritz Le rendez-vous des responsables techniques

Suite au succès rencontré lors des 2 premières sessions, Infora en partenariat avec Biarritz-Tourisme lance la 3ème édition de l’UTAC-Biarritz, les 25 et 26 juin 2012, au Centre des Congrès Le Bellevue.

Ce congrès est le premier en France destiné aux responsables techniques des sites d’accueil de manifestations commerciales, culturelles et de loisirs, ainsi que des organisateurs de salons, congrès, foires et évènements. Deux populations de professionnels concernées par des problématiques similaires et souvent confrontés aux mêmes challenges. Cette 3ème édition de l’UTAC-Biarritz a pour objectif de leur apporter un maximum de solutions adaptées à leurs besoins très spécifiques.

L’UTAC-Biarritz c’est :

  • 2 jours complets d’échanges sur les « best practices » entre confrères, de partage d’expériences et de rencontres professionnelles.
  • 1 jour ½ de conférences techniques, avec des intervenants spécialisés dans chaque domaine.
  • Des moments de convivialité, où les échanges se font dans une ambiance studieuse mais détendue.

L’essentiel du congrès demeurant dans le contenu de ses conférences, celles-ci porteront sur 3 thématiques :

1. Infrastructures et Aménagements

  • Eclairage : technologies LED (usages – perspectives – avantages/freins).
  • De l’éclairage général à l’éclairage des stands.
  • Consommations électriques : nouvelles technologies pour de nouveaux services aux clients.
  • Equipements internet
  • Installation générale : Évolutions des structures, perspectives, attentes et besoins des utilisateurs.
  • Moquettes réutilisables : retour d’expériences, avantages et modalités opérationnelles.
  • Cuisines & points chauds : installations, réglementation et modalités d’application.
  • Accessibilité des ERP : nouvelle règlementation applicable au 1er janvier 2015.
  • Signalétique : nouvelles technologies d’impression grand format et possibilités opérationnelles
  • Les règles de base de la mise en page pour affichage.

2. Exploitations

  • Régulation des flux de circulation de véhicules en montage et démontage : cas concrets et exemples de réalisation.
  • Grenelle de l’environnement : conséquences sur l’organisation des évènements, législation et coûts induits sur le transport des marchandises pour les exposants et les installateurs généraux.
  • Appréhender les situations de stress et mieux les gérer.
  • Médicalisation des évènements : DPS et autres dispositifs.

3. Responsabilités de l’exploitant

  • Chapiteaux, Tentes & Structures : nouvelle réglementation applicable depuis 2010.
  • Obligations de l’employeur : responsabilités du donneur d’ordre (déclarations, durée du temps de travail, équipements de sécurité…
  • Assurances d’un évènement : évaluation des risques, couvertures, obligations légales de l’organisateur, du site, des exposants et des prestataires.
  • Les conférences seront complétées par :
  • Un « speed meeting » pour étoffer son réseau de partenaires.
  • Une exposition de prestataires techniques pour répondre à des problématiques récurrentes.
  • Des consultations au cas par cas avec les intervenants.
  • Et d’une visite technique d’un site d’accueil d’évènements de la région du Pays Basque.

ils sont déjà inscrits comme congressistes :

Stade de France – Micropolis Besançon – Reed Expositions – SIAE (salon de l’aéronautique) – Biarritz Tourisme – Reed Midem – SAFI (organisateur de Maison et Objet) – Hall Freyssinet (Groupe Jaulin) – Congrès & Expositions de Bordeaux – Nordev – Parc des expositions de Marseille (SAFIM) – Double Mixte Villeurbanne – Parc des expositions de Nantes – Rouen événements – Parc des expositions de Niort – Cité Internationale des congrès de Nantes – VIPARIS – Centre de congrès de Cannes-Mandelieu….

Ils sont déjà inscrits comme exposants :

Procédés Chenel – Cube technologies – Sodem System – les Ortigues – Open Events – Imprimerie Rochelaise – Lign’expo ….


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