Bedouk 2013 l’évènementiel durable

Bedouk 2013 l’évènementiel durable

Bedouk demeure le seul salon généraliste qui fédère et présente l’ensemble des acteurs de la filière Meetings et Events (lieux, destinations, prestataires, agences…). Au cours des 12 éditions précédentes, Bedouk est devenu le passage obligé pour 7.500 donneurs d’ordres, organisateurs d’évènements, corporate, agences ou associations.

Fort de 500 exposants réunis sur plus de 10.000 m² dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles, le Salon Bedouk est soutenu par les principaux institutionnels du secteur : le CRT Paris Ile-de-France, Atout France, l’Office du tourisme et des congrès de Paris, l’ANAé

La filière Tourisme d’Affaires au grand complet

Beaucoup de lieux d’accueil de la filière Tourisme d’Affaires se donnent rendez-vous ici : Hôtels, palais des congrès, ou sites plus insolites, en France comme à l’étranger. Si l’offre hôtelière est très présente sur Bedouk, il n’est pas pour autant devenu un salon de l’hôtellerie, et l’évènementiel reste le fil rouge.

Les offices du tourisme et les centres d’expos et de congrès les plus dynamiques ont également bien saisi l’opportunité de se mettre en avant sur Bedouk.

En 2012, plus de 7500 visiteurs professionnels s’étaient déplacés sur Bedouk. Cette année encore, Infopro communications, l’organisateur du salon s’est donné du mal pour leur proposer les mille idées qui les aideront à organiser leurs réunions professionnelles.

Le développement durable occupe une place de choix dans cette édition 2013. Bedouk accueille cette année le Café DD, un espace dédié à l’éco responsabilité dans le marché Event & Meeting, animé par Événements 3.0, le portail web des solutions développement durable pour l’événementiel.

Passez au café DD

Né de la volonté des deux partenaires, Bedouk et Événements 3.0. « Le café DD est avant tout un lieu d’échange pour découvrir de manière ludique, interactive et pragmatique ce que sont les prestations éco-responsables pour un événement » expliquent Stéphane Barbarin, commissaire général du Salon Bedouk et Beatrice Eastham, fondatrice de Green Événements, éditeur d’Événements 3.0.

Le café DD, c’est 11 exposants, lieux, traiteurs, cadeaux d’affaires, animations, hôtels, agences évènementielles, bureaux de certifications, destinations, solutions technologiques, qui accueillent le visiteur pour l’informer, l’aider dans sa recherche de solutions concrètes pour un événement « éco responsable ». Chaque visiteur du café DD pourra participer à des quizz, des débats, des animations culinaires ou ludiques autour des thématiques comme la certification développement durable, les locavores, les achats responsables, le commerce équitable, l’handicap…

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !