Actualités » Coups de coeur »

Une pluie de nouveautés au Salon de la Pêche en Mer à Nantes

COUPS DE COEUR
24 février 2017 à 19:13

Une pluie de nouveautés au Salon de la Pêche en Mer à Nantes

Du 3 au 5 mars, au Parc des Expositions de Nantes, le Salon de la Pêche en Mer invite les passionnés et curieux à venir faire "le plein" de nouveautés : Pour sa 16ème édition, les organisateurs, partenaires et exposants leur concoctent un programme original, qui promet d'être riche en nouveautés et en animations...

salon de la peche en mer de nantes

Exposants traditionnels du célèbre rendez-vous de la pêche en mer, les grandes marques de matériels, les fabricants et importateurs, les chantiers navals et accastilleurs sont à Nantes pendant trois jours, pour présenter les nouveautés et tendances d'un loisir en constante évolution. Sont notamment annoncés les spécialistes Penn, Sébile, Abu Garcia, Spiderwire et Hearty Rise, le créateur de bateaux semi-rigides Zeppelin et le concepteur de moteur hors-bord Suzuki sont également présents. Exclusivité de cette 16ème édition, les célèbres marques Shimano et Daïwa ont prévu d'y lancer leurs innovations en avant-première mondiale : deux nouveaux moulinets Shimano, et deux autres moulinets pour Daïwa, dont le stand expose 90% de nouveautés avec plus de 300 cannes et 200 moulinets sur plus de 70m2.

Trois jours de rencontres et d'animations

Ateliers, initiations et démonstrations sont au programme de ces trois jours : Nouveauté 2017, le Village des Guides de Pêche permet aux visiteurs une rencontre privilégiée, dans un espace dédié à ces professionnels. Des compétitions sur simulateurs sont également proposées en partenariat avec la Sailtica Fishing, des sessions en challenge 2x2 spécifiques pour femmes, hommes ou enfants sur différents type de poissons et à la clé (c'est une autre nouveauté du salon) de très beaux lots à gagner offerts par les exposants. Toujours au programme, différents essais sur l'eau : kayak, paddle de pêche, mais aussi de l'électronique embarquée, un plateau TV et ses émissions en direct, et un gros plan sur la pêche féminine assuré par l'association Fishing Plurielle, avec conférence et animations sur leur stand.

stand sur le salon de la peche en mer de nantes

Des conférences tous les jours

Opportunité d'explorer actualités et sujets méconnus, le Salon de la Pêche en Mer est le théâtre d'au moins trois conférences quotidiennes, articulées autour des réglementations et des différents types de pêches, aux leurres, du bord, en bateau ou en kayak. Certaines, inédites, concernent la pêche au gros, notamment des requins et raies dans nos eaux ; alliant théorique et pratique, d'autres sont consacrées aux techniques de lancers ou aux méthodes de montage de leurres.

De grands noms de la pêche interviennent dont notamment Gaël Even. Tout au long de la manifestation, un gros plan est fait sur les sparidés, famille de poissons osseux à l'unique nageoire dorsale et à la caudale fourchue, dont le représentant le plus connu est la daurade... animations et conférences sur les sparidés en partenariat avec Pescanautic.




samedi 19 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site