Actualités » Reportages »

La Foire de Saint Etienne décolle pour New-York

REPORTAGES
8 septembre 2016 à 14:30

La Foire de Saint Etienne décolle pour New-York

Que le contexte économique soit favorable ou pas, les foires restent au fil des ans, un des vecteurs les plus sûrs pour les PME qui souhaitent se développer. Promouvoir ses produits, les tester et obtenir un retour direct de la part des clients, vendre pendant et après la manifestation, sont des atouts que seules les foires peuvent offrir. Elles constituent aussi une vitrine incomparable pour les forces économiques des territoires.

La Foire de Saint Etienne s'inscrit complètement dans cette dynamique locale. Elle accueille 400 exposants (56% de locaux, 17% de la région et 27% du reste de la France) sur 46.000 m2. Enfin, la Foire fait partie du club des manifestations qui accueillent plus de 100.000 visiteurs, en attirant en 2015 104.098 personnes sur 11 jours au Parc des Expositions de Saint Etienne.

New-York New-York

Au-delà du dynamisme économique généré pour l'agglomération, la Foire de Saint Etienne représente un moment attendu de convivialité et de dépaysement pour les stéphanois. Cette année, c'est vers New York que le cap est mis. Une destination magique, pas nécessairement originale puisque déjà déclinée dans d'autres grandes foires, mais qui exerce une attractivité incomparable auprès du Public. Comment résister à l'appel de cette ville mythique qui conjugue les traces d'un passé tourmenté et l'attractivité d'une cité universelle qui attire 60 millions de visiteurs chaque année.

Des images...

L'expo présentée cette année à Saint Etienne propose un voyage au coeur des grandes époques, des quartiers et des monuments qui ont bâti la réputation planétaire de la Big Apple :

Les années 20 et leur parfum de prohibition, les années 30 et l'ascension des premiers gratte-ciel, les années 50 avec Broadway, le rêve américain en technicolor et les carrosseries jamais égalées des voitures et de leurs conductrices, l'époque contemporaine enfin, avec son foisonnement culturel.

... et du son !

Sans la musique, l'Amérique ne serait pas ce qu'elle est, ainsi la Foire propose à son public une programmation avec une forte connotation Rock n Roll, mais pas seulement... Jugez-en par vous-même :

Fuzz Top (hommage aux barbus les plus célèbres de l'ouest), Backwest, Chris Evans, puis Vocal Effect et la Compagnie Metamorphoz.

Voir programme complet.



samedi 19 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site